Aller au contenu

41 ans, 3 enfants... faisable ou pas ?


kavasalian

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous :rolleyes:

Comme le décrit le sujet, j'ai 41 ans, 3 enfants... et au foyer pour l'instant.

Je veux profiter de mon congé parental (ma dernière a 1 mois) pour préparer le CRPE. Je me donne 2 à 3 ans pour y arriver en commençant par des cours au CNED.

Cursus scolaire jusqu'au BEP école hôtelière

Mon niveau d'étude est terminal d'il y a 10 ans puisque j'ai fais une formation .... en agriculture (BTA)

J'aimerais vos avis et conseils quant à une réussite ou échec assurés. ;)

merci d'être francs et directs. (es)

Bon courage à tout le monde

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de nombreuses mamans sur ce forum qui ont eu le concours ou qui sont en train de le préparer donc tu ne seras pas seule !!

Quant aux candidats libres, il y en a également beaucoup !!

Donc au boulot Kavasalian ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te balades un peu sur le forum, tu verras que tu n'es pas la seule, loin de là !!!!

moi, je vais avoir 36 ans, j'ai 2 enfants et je "profite" de ma période de chômage pour préparer le concours !

je l'ai loupé l'an dernier mais je recommence cette année parce que c'est vraiment ce que je veux !!!!

ce qu'il faut, c'est de la motivation parce que ce n'est pas toujours facile de bosser toute seule !

à partir du moment où tu es motivée, fonce !!!!!

et puis, tu n'es pas seule, le forum est un soutien formidable !!! ;);)

bon courage à toi !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves ! Si c'est vraiment ce que tu veux faire, peu importe ton âge ou ton niveau d'études, l'important c'est la motivation ;) Alors vas-y, fonce, il faut croire en ses rêves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses si rapide ça me motive encore plus !!!

Ce site est génial, ce forum très complet et ultra sympa !!!!!!

A plus tard pour d'autres échanges !

bises

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réussite au concours dépand de beaucoup de facteurs et le seul sur lequel tu peux agir c'est toi même.

Tu peux voir les choses de différentes manières.

Ton âge peux être un handicap parceque ça fait longtemps que tu n'as pas fait d'études, mais tu as bien plus de maturité qu'une "jeunette" de 25 ans ça devient donc un avantage.

Ton niveau d'étude n'est peut être pas très élevé mais tu peux quand même posséder des compétences qui t'aiderons (orthographe, rédaction, ...)

Le temps que tu passes avec tes enfants, à t'occuper du ménage, courses etc dépand aussi de ton mari. Est il près à assumer le fait que tu reprennes des études ? Est ce qu'il t'aidera ?

Bref ça fait beaucoup de points et personne ne peut faire de pronostic sur tes chances de réussites (ni en bien, ni en mal).

Ceci étant dit, même si tu prévois de le préparer en 2 ou 3 ans (ce qui est raisonnable car c'est un concours qui demande beaucoup de préparation), inscris toi au concours pour la prochaine session et tes notes seront un bon indicatif.

Si tu obtiens une ou deux notes éliminatoires : tu peux te poser des questions.

Si tu es admissible ou pas loint : c'est que tes chances sont non négligeables.

Si tu es admise on n'en parle même plus. :blink::blink::blink:

La formation du cned n'est pas très onéreuse donc tu peux t'inscrire et la suivre.

Et puis surtout le plus important c'est de savoir si on est capable ou pas (donc il faut tenter pour savoir) plutôt que de croire que l'âge, le sexe et le bouton sur le nez sont des handicaps insurmontables.

Bon courrage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 37 ans et 3 enfants. Je le passe pour la troisième fois et je ne me sens pas en décalage pour ce concours du fait de mon âge. Plusieurs candidates ont déjà ce profil, et de plus avoir de la maturité et une expérience avec ses propres enfants permet déjà d'être plus sûre de soi et plus à l'aise avec les enfants. Et en plus, moi mon petit dernier est en moyenne section, je peux dire qu'il est mon cobaye préféré en ce qui concerne le langage, la lecture, les math suivant son âge.

Par contre tu auras peut-être besoin d'une remise à niveau en math, car c'est pas toujours évident même quand on a un niveau universitaire.

Bon courage et renseigne toi auprès du cned ou forprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, encore un témoignage :P

37 ans, 3 enfants, un bac+2 datant de 1987 et un poste d'assistante d'éducation à temps plein ;)

3ème tentative pour 2005 donc tu vois, il faut parfois un peu de temps mais je me battrai jusqu'au bout :)

Accroche-toi car tout est possible ! Délia, une autre forumienne, l'a eu cette année, à 40 ans et quelques enfants aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous :rolleyes:

Comme le décrit le sujet, j'ai 41 ans, 3 enfants... et au foyer pour l'instant.

Je veux profiter de mon congé parental (ma dernière a 1 mois) pour préparer le CRPE. Je me donne 2 à 3 ans pour y arriver en commençant par des cours au CNED.

Cursus scolaire jusqu'au BEP école hôtelière

Mon niveau d'étude est terminal d'il y a 10 ans puisque j'ai fais une formation .... en agriculture (BTA)

J'aimerais vos avis et conseils quant à une réussite ou échec assurés. ;)

merci d'être francs et directs. (es)

Bon courage à tout le monde

Anne

:blink: pourquoi tu me connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je rigole je suis encore plus vielle que toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) un petit coucou de plus

concours tenté et eu l'année dernière... ;)

beaucoup de travail, des enfants délaissés pendant 6 mois et une maison transformée en taudis...mais c'est passé! :P

tout est possible! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vieille..... 36 ans et 3 enfants de 8 ans, 5 ans et 8 mois. Mais je pense que lorsqu'on est motivé, on peut y arriver.

Allez courage ! On va y arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...