Aller au contenu

Mise en valeur des productions des élèves


Messages recommandés

Comment faites-vous pour mettre en valeur les productions d'arts plastiques de vos élèves, notamment les peintures d'assez grand format (et sans surcharger l'ATSEM et l'instit de travail) ?

Merci pour vos idées,

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh ils font un cadre tout autour en reprenant la technique ou les couleurs (complémentaires ou non) de la production, c'est moi qui accrochais tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

1/ Bandes de cartoline de couleur fixées autour.

2/ Bordure de crêpon métallisé, agraffé tout autour.

3/ Bords découpés aux ciseaux cranteurs fantaisie.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Up ;)

Je le trouvais sympa ce sujet, alors je le fais remonter!!

3 techniques que je trouve sympas car réalisées par les enfants aux mêmes!!! :D:blush: :

- Contour tracé au gros pinceau (brosse large en fait!)

- Contours partagés en cases (5 par côté, je trouve ça bien), dans chaque case on trace des graphismes (on change de couleur qd on change de case)

- Collage de formes réalisées avec les emporte pièces (les perforeuses qui font des formes sapin, étoile, papillon, pomme... pr ceux qui ne connaissent pas le terme).

A votre tour de donner une tite idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandes de couleur sur le pourtour, avec collage de gommettes, souligner certains détails à l'encre de chine noire ou faire des points de colle et y saupoudrer des paillettes (je verse le surplus, que je réutilise plus tard, dans un plateau, pas de gachis )...Les paillettes, j'en mets partout au grand desespoir de mon ASEM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVANT de peindre, mettre du scotch tout autour de la feuille, faire sa peinture et avec BEAUCOUP de délicatesse, enlever le scotch.....Le résultat est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 années plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je fais un cadre : je fais le tour avec un gros posca. C'est un peu long parfois, mais ça met vraiment en valeur. 

Quand j'avais des GS, je m'arrangeais pour leur faire faire un cadre (collage ou graphismes en guise de cadre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je fais aussi des cadres très souvent avec au choix des graphismes du découpage collage des perforatrices et collage etc.

Parfois aussi découpage avec ciseaux crantés divers pour le tour quand on n'a pas le temps pour le cadre ou pour changer :

image.png.7af8df112db06df85dee0f749f7109a7.pngimage.thumb.png.8ed8ef7ad995c4280af463b5b526bb4c.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...