Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Imprimantes multifonctions

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour j'aimerai acheter une imprimante multifonction et j'hésite entre 2 marques :

HP et Epson

y aurait il une âme charitable qui pourrait me conseiller?

merci !

au fait mon budget est d'environ 150 euros :D

Posté(e)

Encore faudrait-il savoir les modèles exacts que tu as en vue !

Disons que généralement, ce qui est à voir est le prix des consommables : les cartouches HP coûtent une fortune, car leurs puces sont généralement intégrées. Après, le mieux est de ttrouver des sites de test de matériel pour pouvoir comparer. A titre d'exemple, en français (mais pas le seul) : http://www.01net.com .

Posté(e)

Tout d'abord, regarder le prix des consommables, mais aussi, généralement tenir compte aussi du nombre de cartouches couleur présentes (cela permet de ne changer que la couleur qui est effectivement épuisée et pas les autres couleurs). Sinon, il ,faut aussi voir quel usage tu en fait. Pour les impressions de photos, les HP sont réputées, de même que les Epson( mais il faut là aussi regarder quel modèle) mais ces deux marques ont des prix pour les cartouches très élevés

Posté(e)

avec ma moitié on en a acheté une pendant les vacances! elle coute un peu plus cher que ton budget (plus de 200 euros sur le net, moins cher que dans le commerce et livrée en 48 heures!), c'est une EPSON RX600, il y a 6 cartouches, chacune dans le commerce coute un peu moins de 15 euros.

elle scanne super rapidement, fait de très belle impression que ce soit de photos ou autres. elle imprime vite etc...

on est super satisfait de notre achat!

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces réponses, en fait moi ce n'est pas pour faire de la photo c'est plus un outil de travail au quotidien!

Dis moi Pike est ce que le fait d'avoir 6 cartouches n'augmente pas ton budget car même si c'est que 15 euro la cartouche lorsqu'il faut toutes les changer ca monte qd mm à 90 euro dc un sacré budget....

Pour Hp on m'a dit que le fait de changer les têtes d'impressions avec les cartouches permettait d'augmenter la durée de vie de la machine.

Quand au prix des cartouches pour ces 2 marques ca se vaut à peu près...

Que choisiriez vous à ma place??

Posté(e)

non car justement le fait d'avoir plusieur cartouches et non une seule pour le noir et une seule pour la couleur fait faire des économies puisque l'imprimante cible mieux les couleurs et les cartouches ou elles doit puiser!

en tout cas, pour imprimer elle est géniale!et pour le reste aussi! ;)

Posté(e)
  • Auteur

Me voilà pour une dernière question Pike,

L'epson RX 600 que tu as n'est pas plus pour faire de la photo que l' epson Cx 6600??

Posté(e)

alors ça, c'est une bonne question Audinelle!

j'avoue que je n'en sais rien!

j'ai à la maison un ingénieur en informatique qui se charge de tout l'équipement à ce niveau là! c'est lui qui choisit! (je ne m'y connais pas autant que lui! :blush: )

je la trouve vraiment performante pour tout (impression de texte, de photos, de papier scanné etc...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.