cara Posté(e) 22 janvier 2005 Auteur Posté(e) 22 janvier 2005 Je viens de relire ton explication et ta "méthode", je pense que ça peut marcher mais il faut avoir le temps. J'ai 24 CP. Comment organiser ça dans l'emploi du temps ? D'ailleurs voilà une autre question avez-vous changé votre emploi du temps depuis le début de l'année ? Comment ? En quoi a-t-il changé ? Pouvez-vous m'envoyer votre emploi du temps ? Sinon, au niveau de l'écriture, j'ai beaucoup d'élèves qui sont trés lents. Même en réduisant leur travail, au bout de 30 minutes ils n'ont toujours pas fini alors que les plus rapides attendent depuis déjà presque 10 minutes voire même plus. Combien de temps durent vos séances d'écriture ? Que peut-on prévoir pour les trés rapides ? Je continue dans mes questions, désolé. Je réfléchis beaucoup en ce moment, un peu trop, d'ailleurs!!! Faut-il gérer la classe de CP comme une classe à plusieurs niveaux ???? Merci
ouioui Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 Faut-il gérer la classe de CP comme une classe à plusieurs niveaux ???? Je suis en train de penser pareil et je dirais plus sous forme d'ateliers....mais je ne l'ai pas encore mis en place....je réfléchis
cara Posté(e) 22 janvier 2005 Auteur Posté(e) 22 janvier 2005 ça me fait trés plaisir de voir que je ne suis pas la seule à réfléchir. Enfin là il faut que j'arrête et que je pense à dormir. La nuit porte conseils on verra bien demain. En tout cas si tu trouves un idée merci de me le dire.
cara Posté(e) 22 janvier 2005 Auteur Posté(e) 22 janvier 2005 Et à propos de l'emploi du temps ? personne pour me répondre ?
cyrille1 Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Oui j'ai changé plusieurs fois d'emploi du temps. Au début de l'année, je faisais 3 séances de lecture de 30 minutes chacunes. Puis j'ai un peu travaillé en atelier, donc je travaillais sur le sens puis le code le matin, les ateliers l'après-midi. Mais je me suis aperçue que le deuxième atelier était rarement fini Surtout que maintenant, ils n'écrivent plus sur des exercices photocopiés, mais directement sur le cahier. D'où 1 séance le matin de 3/4 d'heure sur le sens : travail oral puis écrit sur le cahier. Pendant ce dernier temps, je peux m'occuper des enfants en difficultés. L'après-midi, travail autour du code de 40-45 minutes. Maintenant pour m'aider il y a l'assistante d'éducation mais elle ne vient que le vendredi matin. Bah oui dans notre école il y a 5 cp et 5 ce1 et en plus elle est à mi-temps. Tu vois, mon emploi du temps a beaucoup changé. Il devrait maintenant resté en l'état.
cara Posté(e) 23 janvier 2005 Auteur Posté(e) 23 janvier 2005 Merci pour ta réponse. En effet tu as beaucoup changé ton emploi du temps. Moi j'essaye de changer le mien mais je n'y arrive pas. Sinon, je travaille tous les après midi en ateliers. Peux-tu me dire quels genres d'ateliers tu mettais l'après midi ? Merci encore.
vanille69 Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 p 13 dans "Lire au CP" tu trouveras tout ce qu'on attend d'un enfant à l'entrée en CP LIRE AU CPmoi cette année c'était loin du compte <_< <{POST_SNAPBACK}> merci je vais m'y coller , je n'ai pas encore pris le temps de le lire.
cyrille1 Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 je faisais : - coin écoute - jeux de lecture : mémory, jeux de syllabes. - Exercices autour de l'album. - Aide aux enfants en difficultés : langage, lecture, graphisme Je regrette un peu d'y avoir renoncé mais je vais essayer de le remettre en place. Mais comme un exercice écrit peut être fait en 1/2 heure par certains, il faut que je réfléchisse à une meilleure organisation.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant