Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi GUS. Et si les enfants vont voler leur tétine, c'est qu'ils n'en ont plus besoin, sinon ils ne s'amuseraient pas à la lancer. V'ets bien trop précieux !!!!

Et les pédiatres, moi maintenant, je n'écoute plus tout ce qu'il raconte... J'en prends et j'en laisse... Laissons les les grandir à leur rythme. Pourquoi toujours voilà les forcer? Bien sûr, que c'et l'objectif mais il y a de smanières moins brutales quand mêmes... A mon avis ;)

Posté(e)

Merci à vous tous,

je crois que la solution de boite à tétine et à doudou (faites par les enfants) me convient bien.

je verrai....

Posté(e)

On peut acheter une boite pour ranger les vis. On colle le prénom de l'enfant sur les tiroirs et on peut y ranger les tétines. On le met en hauteur dans la journée et on la ressort au moment de la sieste

Posté(e)

Au début de l'année, mes TPS étaient cramponnés à leur doudou. Au bout de trois semaines, nous avons décoré un carton qui a été baptisé "la maison des doudous". Ils laissaient leurs doudous le matin en arrivant sans problème. Maintenant, les doudous ne sortent plus des sacs qu'en cas de gros chagrin. Tout s'est passé sans forcer, en douceur... OUF ! Pour les sucettes, un seul arrive avec mais il l'enlève quand on lui demande alors... Pas vraiment un problème... il faut dire aussi qu'aucun ne reste dormir à l'école (je n'en ai que 5 !!! :D )

Posté(e)

j'ai de la chance: pas de tétine à la rentrée donc pas de problème, on verra avec les futurs qui resteront l'après midi mais ils n'ont qu'un doudou quand ils arrivent le matin alors il ne doit pas y avoir une grosse dépendance à la tétine! :)

pour les doudous: ils vont se reposer sur le lit en arrivant le matin pour ceux qui reviennent pour le repos de l'après midi.

pour les autres: ils se reposent dans le cartable au porte manteau et de temps en temps ils en ressortent pour un bisou ou un calin reconfortant!

un des TPS le perd souvent (les jeux sont plus interressant donc ce doudou devient un cascadeur pietiné par tous! :ninja: ) et il y repense quand c'est la fin de la matinée, entre temps on l'a posé en évidence ou alors on lui a fait ranger dans le cartable.

Posté(e)

Je n'ai pas encore eu de petite section mais étant maman je sais par expérience que chaque enfant ne réagira pas pareil face aux doudous/ tétines.

C'est vrai que la tétine en classe , je ne suis pas pour, mais la boite personnalisée peut être un bon moyen d'autant que de nombreux enfants finissent par laisser d'eux même la tétine en voyant leurs camarades sans.

Ma fille ainée a mis du temps à laisser la sienne car elle en a eu besoin pour la sieste et le soir jusqu'à 4 ans ( à mon grand dam!) alors que la deuxième a décidé du jours au lendemain qu'elle n'en avait plus besoin avant ses 3 ans. Par contre elle éprouve encore le besoin certains jours d'emmener un doudou à l'école mais je ne sais même pas si elle l'utilise.

Et la boite à doudous ou la maison des doudous est extra pour permettre aux enfants la séparation pendant les heures classe.

Liana

Posté(e)

Dans l'école de mes fistons, doudous et tétines sont autorisés pour la sieste uniquement. A l'entrée de la classe, la caisse à doudous accueille les nounours, lapins et autres :P

Pour la tétine, mon grand (en CP) la prend toujours pour s'endormir :(

Posté(e)

Mon fiston de 5 ans, a toujours sa tétine pour s'endormir. Le doudou aussi ! A l'école, il les emène toujours, mais ils restent dans son sac. Il ne les sort pas, mais c'est une sécurité pour lui. Sa maitresse a demandé à ce que progressivement, après les vacances de la Toussaint, tétines et doudous restent à la maison pour les Grands.

L'hygiène et la tétine, ça m'a toujours fait sourire : et le pouce qui traine dans le bac à sable et qu'on remet après dans la bouche ? C'est vraiment plus hygiénique ? ;)

Certains enfants se détachent très bien de leur doudou et /ou tétine, d'autres ont plus de mal. Et mon ado de fiston dort toujours avec son veux doudou sur son oreiller (heu pas quand il y a un copain à la maison, je vous rassure ;) )

Nb : C'est la maman poule qui a parlé ;)