Posté(e) 25 octobre 200421 a Bonjour! Je me demandais comment vous exploitez les légo dans vos classes? Laissez-vous les enfants jouer librement avec ou mettez-vous à leur disposition des fiches à reproduire? Avez-vous une progression particulière? Qqun aurait-il des fiches à faire partager? Merci d'avance
Posté(e) 25 octobre 200421 a Je laisse faire, c'est comme ils l'imaginent faut-il donner des modèles pour tout ?
Posté(e) 25 octobre 200421 a Je laisse les légos comme activité libre. Je trouve que jouer avec les légos ou clipos développe beaucoup d'imagination et d'habileté motrice. Pour moi, ces objectifs suffisent.
Posté(e) 25 octobre 200421 a Rien n'empêche de réaliser des fiches à partir de ce que les enfants ont fait. Mais avant, il est clair qu'il faut d'abord qu'ils s'approprient le matériel. Lillypause
Posté(e) 25 octobre 200421 a dans ma classe ils ont le choix, un classeur est la disposition de ceux qui veulent s'en servir (plus souvent les moyens que les petits)
Posté(e) 25 octobre 200421 a Tu ne peux pas nous le faire voir ce classeur, un de ces jours ? oui, je crois que c'est au choix des enfants merci
Posté(e) 25 octobre 200421 a En libre service à l'accueil, et en atelier pour travailler reproduire un assemblage à partir d'un modèle que je fais moi puis ils vont en faire à leur tour et on va faire un classeur de modèle pour ceux que ça intéresse.
Posté(e) 25 octobre 200421 a Auteur Ah bah nous ça nous intéresse Mart!!!! Guzzi, j'appuie la demande de Roserouge, tu ne peux pas nous montrer ton classeur?
Posté(e) 26 octobre 200421 a Oui, Guzzi, ce n'est pas que l'on veut du travail tout cuit, mais, j'aurais jamais eu idée de faire ce que Steph ou Cocotine a fait ! De toute façon, les instit ils bossen ttout le temps : ça tout le monde le sait !
Posté(e) 26 octobre 200421 a Ah bah nous ça nous intéresse Mart!!!!Guzzi, j'appuie la demande de Roserouge, tu ne peux pas nous montrer ton classeur? <{POST_SNAPBACK}> Ben en fait dans mon message je voulais dire,pour les élèves que ça intéresse , pour les autres ils pourront continuer à faire des constructions libres. Je peux mettre quelque chose en ligne mais pour l'instant j'en suis au début de ma progression : reproduire un modèle. Quand on l'aura notre classeur je penserai à vous.
Posté(e) 26 octobre 200421 a je veux bien mais il faudra être un peu patientes pour 2 raisons 1) j'ai eu un gros pb sur mon ordi (virus?) et pour l'instant mon scann est HS il sera réinstallé d'ici peu 2) mes fiches sont à l'école c'est promis juré dès que possible j'envoie un modèle sur le forum bonne journée à tous