Aller au contenu

[P]noel GS


gwenadroop

Messages recommandés

Voilà mon organigramme très détaillé pourcertains domaines avec les compétences de sio (ainsi pas besoin de rechercehr à chaque fois dans les bouquins).

Il y a bcp d'activités je ne sais pas si je ferais tout mais ça donne des idées.

Si ça peut aider quelqu'un... :P

Si vous avez des remarques, je suis toute ouïe...

projet_noel.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail est très intéressant. Juste une petite réserve : n'est-il pas trop tôt pour travailler le repérage des phonèmes (surtout consonnantiques) en décembre ? D'autant que les exigences des programmes se situent uniquement au niveau de la syllabe. A moins que tes GS soient particulièrement performants bien sûr...

Merci d'avoir mis ce travail en ligne.

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais apparemment c'est important de le travailler d'après mes entretiens avec la maîtresse de cp. J'avoue si quelqu'un peut nous en dire plus??

Travail sur la syllabe c'est quoi?? repérer pa dans papa papillon..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça et ça n'est déjà pas facile pour certains enfants. Pour ma part, je ne travaille sur les phonèmes qu'en fin d'année, et encore, sur les plus simples à repérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi une occasion de proposer mon travail, c'est un organigramme que j'ai fait l'année passée pour mon premier stage en responsabilité en GS...Et hop je le refais cette année, sauf qu'il faut que je l'étende aux autres sections, pfou...S'il ya des questions et remarques, faut pas hésiter à m'écrire! ;)

Projet__pr_parons_No_l.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P salut

Merci pour ces documents.

Comment on fabrique un calendrier de l'avant ?

Et est-ce que c'est compatible avec toutes les religions ?

mERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calendrier de l'avent, je pense qu'on doit l'aborder vraiment comme en dehors de toute religion ! Juste parce que les enfants adorent recevoir des cadeaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'appelle tout simplement calendrier du Père Noel ! Cela met tout le monde d'accord :)

Pour la phonologie (travailler les syllabes) voir un post dans maternelle et/ou acheter le livre Phono de R Goigoux et S Cebe chez Hatier (là il me semble). J'ai le livre à l'école alors je cite de mémoire :ninja:

Il n'est pas très cher 10€ et propose une programmation sur 21 semaines à commencer en GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé ton organigramme et légèrement modifié (phonologie, dictée à l'adulte..)Je joins ma version faite à partir du tien . Bravo il est gloablement très bien Gwenadroop. Tu as drôlement réfléchi et cela va en aider beaucoup

Vérania : tu proposes ce travail à quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Watteau. PAr contre j'ai pas bien compris selon toi il faut travailler les syllabes ou les phonèmes. J'ai lu bcp de messages hier sur la phonologie et j'ai entre autre télléchargé une conférence que tu avais mis en ligne mais je ne l'ai pas encorel lu. Moi j'ai jeux de sons et de lecture gs cp retz que je trouve bien mais il travaille sur le ssons...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...