Posté(e) 31 octobre 200421 a salut, malgré une recherche sur les anciens sujets du forums, je ne parviens pas à retrouver un post qui me semble a existé sur nos projets de classe En fait , je m'étais fait de joilis prog avec des vastes projets" BD", 'polar".... mais ils ne correspondent pas à la réalité de la classe.... Depuis le début de l'année il a fallu adapter et faire du traditionnel. résultat, j'ai encahîné les notions sans que cela soit vraiment motivant ( ni pour le élèves, ni pour moi...) Donc, j'ai envie de revenir à un travail par projets mais avec des projets précis et de courtes durées. Et évidemment, je sèche! Je vais démarrer à la rentrée avec un projet " Respectons notre cour de récréation"( au niveau de la proporeté): -nous sommes sur la phrase interrogative donc: réalisation de questionnaire pour sonder les attitudes des gamins des autres classes. - compte rendu pour communication des résultats de l'enquête en production d'écrits. - réalisaion d'affiche en arts pour communiquer avec les autres classes et sensibiliser à l'utilisation des poubelles. - en sciences;: étendre à la protection de l'environnement ou au recyclage des déchets. OUF, merci de m'avoir lue! et vous vos projets, c'est quel genre ?
Posté(e) 31 octobre 200421 a Auteur mais heu.... si vous n'êtes pas en ce2 cm1 vous pouvez poster qd même, ça m'interesse aussi....
Posté(e) 31 octobre 200421 a mon projet BD à partir des JO si tu rtrouves le post sur les JO et la grèce...il a bien marché et nous a permis de bosser dans des tas de directions sinon, je te mets d'autres projets projet_moyen__ge.doc
Posté(e) 31 octobre 200421 a j'ai essayé de t'en mettre plein mais pas moyen, de les uploader... si tu veux les avoir sane71AROBASEaol.com
Posté(e) 1 novembre 200421 a recueil de contes des origines creer un panneau de secu routiere expo diverses (arts, différence entre village autrefois et maintenant) ...
Posté(e) 2 novembre 200421 a L'an dernier, nous avons monter un spectacle musical sur l'afrique. Tu peux imaginer tout ce que l'on peut faire autour arts visuels : masques géographie : continent africain, vie au sénégal sciences : les régims alimentaires des animaux de la savane etc...
Posté(e) 2 novembre 200421 a Monter une pièce de théâtre pour financer notre sortie scolaire de 3 jours! Et en plus plusieurs petits, correspondance avec des petites filles d'Haïti, créer une chorégraphie pour le spectacle de Noël, le projet de réseau : organiser une course d'orientation... Bref moi j'en ai trop de projets!!!
Posté(e) 2 novembre 200421 a Auteur lol ben d'habitude c'est auusi mon pb mais là je pars en stage le 14 alors j'ai du mal à me lancer pour si peu de temps.... Merci pour vos réponses!
Posté(e) 2 novembre 200421 a Autre projet que j'ai trouvé super : l'eau -visite d'une mare et d'un ruisseau dans un centre d'écologie (Terre vivante) - les états de l'eau - l'eau en arts visuels - les ressources en eau dans le mobde (géographie) etc...