Aller au contenu

Help en sciences


perruche64

Messages recommandés

Question du prof de Physique:

Sachant que la lattitude du tripoque nord est de 23°27'N et celle de Pau 43°18'N,

1/ quelle est la hauteur du soleil le 21/06 à midi à Pau ?

2/ quelle est la hauteur du soleil le 21/06 à midi au Pôle Nord ?

3/ De combien est incliné l'axe de la Terre par rapport à la ligne "verticale" du Soleil ?

Aidez moi s'il vous plaît, j'y comprends rien !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée je ne peux rien pour toi ;)

Il n'est pas bien ton prof de physique, c'est un sadique ou quoi ? :huh::ninja: :P

En attendant si quelqu'un a la solution je suis intéressée de savoir comment il a fait ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sadique je sais pas mais un exemple de prof à ne pas suivre : au bout de 3 h de cours tu ne sais toujours pas ce que tu es sensé apprendre : quel sens donne-t-il à sa lecçon ? c'est un mystère pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sadique je sais pas mais un exemple de prof à ne pas suivre : au bout de 3 h de cours tu ne sais toujours pas ce que tu es sensé apprendre : quel sens donne-t-il à sa lecçon ? c'est un mystère pour nous...

coucou!oups!! t'es sûre qu'on doit répondre à çà?je ne l'avais pas noté.... et moi qui croyais pouvoir me la couler douce jusqu'à jeudi..... J'y réfléchis mais bon...

J'avais presque trouvé la réponse à une autre question ...où se trouve le Zénith du soleil au solistice d'automne... (sur le tropique du cancer!!)

Mais à savoir pour ta question... (qui est aussi la mienne :cry: !!!)

n'y aurait il pas une question du type pythagore?

On sait que le zénith du soleil le 21 juin à midi est à syenne donc lattitude 23°27

bla bla bla.... JE N'Y COMPREND RIEN NON PLUS!!!

HELP

y a plus qu'à espèrer que quelquun aura résolu le mystère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du prof de Physique:

Sachant que la lattitude du tripoque nord est de 23°27'N et celle de Pau 43°18'N,

1/ quelle est la hauteur du soleil le 21/06 à midi à Pau ?

2/ quelle est la hauteur du soleil le 21/06 à midi au Pôle Nord ?

3/ De combien est incliné l'axe de la Terre par rapport à la ligne "verticale" du Soleil ?

Je vais peut-etre dire une betise mais cela a peut eter a voir avec la date, le 21/06 c'est le jour le plus long de l'année le jour de l'été et il me smeble que c'est le jour ou le soleil est le plsu haut dans le ciel...

Apres heu je sèche..C'était juste une idée pour peut-tre faire avancer le smchilblik!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné ton avis Amandine à mon chéri, il m'a dit oui c'est ça ! mais on colle toujours...

Oh et puis je vais pas me prendre la tête avec ça...

Merci à Amandine38 et Ganeshanna, qui ont été les seules à se préoccuper de notre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du prof de Physique:

Sachant que la lattitude du tripoque nord est de 23°27'N et celle de Pau 43°18'N,

1/ quelle est la hauteur du soleil le 21/06 à midi à Pau ?

2/ quelle est la hauteur du soleil le 21/06 à midi au Pôle Nord ?

3/ De combien est incliné l'axe de la Terre par rapport à la ligne "verticale" du Soleil ?

Je vais peut-etre dire une betise mais cela a peut eter a voir avec la date, le 21/06 c'est le jour le plus long de l'année le jour de l'été et il me smeble que c'est le jour ou le soleil est le plsu haut dans le ciel...

Apres heu je sèche..C'était juste une idée pour peut-tre faire avancer le smchilblik!!

et moi aussi j'y ai réfléchi!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné ton avis Amandine à mon chéri, il m'a dit oui c'est ça ! mais on colle toujours...

Oh et puis je vais pas me prendre la tête avec ça...

Merci à Amandine38 et Ganeshanna, qui ont été les seules à se préoccuper de notre problème...

De rien!!!!!!

je vias chercher encore aussi je n'aime pas rester sur un truc sans réponse...Tiens nous au courant si jamais tu trouves..

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOYEZ PATIENT ,LA REPONSE VOUS SERA DEVOILE TRES PROCHAINEMENT!!!

BIENTÔT LE COMPTE RENDU DE PERRUCHE.....

MERCI PERRUCHE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...