Aller au contenu

Maison en pain d'épices


biscotte

Messages recommandés

Bon bah je ne suis pas convaincue....

J'ai utilisé ta recette pépite, peut être que j'ai fait des morceaux trop fins, mais je trouve le pain d'épice un peu raide, dur ...

Et surtout c'est un boulot de patience et de précision, pas sûre que les enfants accrochent tant que ça, sauf surement au moment de la décoration...

Du coup j'hésite à me lancer en classe :unsure:

Vous en êtes où de vos essais? Plus convaincants que les miens?

Je pense modifier pour mes elèves, ils ne vont faire que les murs en pain dépice, le toit je vais le faire avec du carton entouré d'une feuille d'alu:

-parceque ça demande beaucoup de pate

-parceque se sera plus léger

-parceque manger du pain d'épice ce n'est pas ce qu'ils préfèrent.

Je vais faire une maison pour 2 (voir 3) avec la quantité de pate de la recette de pepite je dois pouvoir faire 2 maisons (modèle ikea de moustache mais sans le toit) voir un peu plus.

Je vais quand même tenter l'aventure avec mes élèves: donc normalement: lundi fabrication de la pate (pas eu de souci pour la réaliser), repos d'une heure au frigo et cuisson (jai mis plus de 10 min), mardi collage et decoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annelylou

    7

  • pepite100

    6

  • Tromboline31

    5

  • poyette

    4

Moi j'avais abandonné, fait des maisons avec des petits Lus assez sommaires et préféré les bonhommes pain d'épice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres tentaive de collage avec mes enfants je capitule ausi! On va faire une seule grande maison de sorcière. On fera le pain d'épice (je le trouve meilleur aujourd'hui que hier) pour les murs. Mais je vais utiliser un carton comme j'avais fait il y a quelques années, et le reste du pain d'épice servira pour de la deco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bilan: 2 maisons collectives réalisées en classe. J'ai fait un support carton, puis on a collé des carrés de pain d'épice (cuisinés par les enfants)pour les murs et un toi langue de chat.

La prochaine fois je collerai les murs en commençant le matin, comme ça la colle a le temps de secher entre 2 groupes et on tourne la maison. Cette année prise par le temps j'ai maissé 2 facades de vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai réussi à faire la base et les murs de la maison avec mes enfants mais je n'ai pas compris comment faire tenir le toit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

En vente la semaine prochaine chez Leclerc, un moule en silicone "Maison en pain d'épices" marque Dr. Oetker pour 11.90€ :

B337551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...