Aller au contenu

SR1 en multi niveaux


ac.lili

Messages recommandés

Comme le dit mon titre je part en sr1 en ce1, ce2, cm1 et cm2... j apprehende un peu et si d autres personnes sont dans ce cas on peux s'echanger nos impressions et nos projets.

moi je sais pas trop ce que je vais faire je vais demain dans ma future classe mais normalement je vais voir la soustraction en maths et je souhaite travailler avec "les petits bonshommes sur le carreau" de Douzou et "l'ile des zertes" de Ponti en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit mon titre je part en sr1 en ce1, ce2, cm1 et cm2... j apprehende un peu et si d autres personnes sont dans ce cas on peux s'echanger nos impressions et nos projets.

moi je sais pas trop ce que je vais faire je vais demain dans ma future classe mais normalement je vais voir la soustraction en maths et je souhaite travailler avec "les petits bonshommes sur le carreau" de Douzou et "l'ile des zertes" de Ponti en français.

moi j'ai la même classe, mais c'est mon 2ème stage (même si le 1er n'a duré qu'une semaine)... et je commence demain. C'est un stage filé. lundi et mardi avec le titulaire et jeudi vendredi samedi avec moi....

J'ai la géographie, les sciences (sur les animaux, le 8 novembre on fait une sortie dans un zoo), une séance de sport, la géométrie, le calcul, la grammaire, l'orthographe, le débat mensuel, je fais un projet de secourisme pour mon mémoire...

je pourrai te dire mes impressions demain... pour le moment l'état d'esprit est "au secours!!!"... mais j'y crois d'içi ce soir j'aurai préparé les 3 jours à venir...

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà... 3 jours passés... et cette classe est géniale (si si).

ils sont partants pour tout, ils sont autonomes, ne bavardent pas (je vous jure!!!!)

c'est un groupe qui a l'habitude d'être en multiniveaux et ils sont rodés (plus que moi...)

je suis super contente...

le plus dur est de toujours bien prevoir avec quel groupe on est... et le temps que les autres vont mettre en autonomie... parce que quand les autonomes ont fini avant le groupe avec lequel on est ben là on peut pas se partager en 2.

donc a mon avis beaucoup de preparation à faire avant, bien tout prévoir, quite à en prévoir trop et ne pas avoir le temps de tout faire.

je suis crevée mais super contente.

on a commencé les animaux en sciences, ils travaillent tous sur un animal qu'ils ont choisi mais le travail demandé est diffférent selon les niveaux. Du coup on travaille aussi en français sur la création d'une poésie sur le thème des éléphants

on a commencé le secourisme. je l'ai mis le samedi apres la recreation...

bref tout va bien.

maintenant je me lance dans la préparation de vendredi et samedi prochain

et toi ac.lili?

bon week end!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prépare, je prépare et je prépare pour l'instant....c vrai que c du boulot et j ai tellement peur d etre depassée que j en prévoit beaucoup!!! sinon je commence que lundi prochain donc j ai encore une semaine de préparation !!!

bon courage aux autres aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prépare, je prépare et je prépare pour l'instant....c vrai que c du boulot et j ai tellement peur d etre depassée que j en prévoit beaucoup!!! sinon je commence que lundi prochain donc j ai encore une semaine de préparation !!!

bon courage aux autres aussi

prépara pas trop non plus... tu serai dégoutée si ils avançaient pas aussi vite ou si ils partaient sur autre chose et que alors tu devrais tout refaire.

moi je fais mes prep semaine par semaine. pas plus (en fait ça fait 3 jours par 3 jours vu que c'est un stage filé) et j'ai bien fait parce que déjà j'ai modifié certaines aprties de l'emploi du temps pour la semaine prochaine en focntion de comment ils ont réagi la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 niveaux, ça compte?

J'ai des GS, CP, CE1. Le pb, c'est qu'ils ne sont pas autonomes...

Et j'allais oublier, on a un poële à bois au fond de la classe, il faut donc régulièrement le recharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 niveaux, ça compte?

J'ai des GS, CP, CE1. Le pb, c'est qu'ils ne sont pas autonomes...

Et j'allais oublier, on a un poële à bois au fond de la classe, il faut donc régulièrement le recharger...

non c'est vrai il y en a encore des poeles à bois???? :P ... désolée c'est plus fort que moi là...

un cycle entier c'est du multiniveau oui bien sûr!!! et pas n'importe quel cycle dis donc... je trouve ça plus dur que moi avec mes CE1 à CM2... ils sont beaucoup plus autonomes...

mais au moins les objectifs sont les mêmes pour tous... peut être (mais alors là c'est qu'un avis venant de ma (très très) petite expérience) qu'en faisant des activités identiques le plus possibles (mais avec des attendus différents) tu auras moins de soucis car là tu travailleras avec le groupe entier.

Après pour la lecture et l'écriture c'est sûr que c'est pas évident...

je sais que moi je travaille avec les CE1 en lecture et écriture pendant que les cycles 3 font des exercices d'application sur une leçon vue en général pendant que les CE1 sont en exercices d'application en maths... j'essaie de faire des croisés entre leçon et application... mais ça ne marche pas toujours parce que parfois en application ils ont besoin de rappels sur la leçon... :cry:

mais bon allez le moral est bon, j'ai une classe super donc je n'ai pas à me plaindre et ils me donnent envie de bien préparer pour leur faire des trucs biens...

poussin, comment faisait ta titulaire? tu suis son emploi du temps ou bien tu l'as adapté?

Peut être pourrait on parler des dispositions des classes aussi.

Nous, depuis lundi nous sommes en U, le titulaire voulait essayer..., et c'est pas mal... le problèeme a été de savoir qui on métait où... on a mélangé les CE2, CM1 CE2 et les CE1 sont au milieu mais ensemble.

Ca met un peu plus de vie de classe que quand nous étions en ligne et regroupés par niveau et les plus grands peuvent aider les plus petits...

voilà ce que j'ai a dire apres 2 demi-semaines en multiniveaux...

ac.lili tu as commencé ça y est? alors ça donne quoi?

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poussin, comment faisait ta titulaire? tu suis son emploi du temps ou bien tu l'as adapté?

En fait, elle fait un peu comme elle peut...

Elle n'a ni programmation, ni progression, un emploi du temps qu'elle ne respecte pas,...

Par ex, les CP sont maintenent en lecture là où ils devraient en être mi-septembre...

On va essayer de profiter du fait qu'on est en doublette pour les faire un peu avancer en trichant : 1 groupe chacune :blush:

On verra comment ça se passe lundi, et après on adapte!

Au niveau de la disposition, ils sont tous mélangés, on ne pense pas garder ça, on va changer lundi et voir aussi...

En fait, on se pose encore pas mal de questions auxquelles on essaiera de répondre lundi soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer de profiter du fait qu'on est en doublette pour les faire un peu avancer en trichant : 1 groupe chacune :blush:

On verra comment ça se passe lundi, et après on adapte!

vous êtes deux?

C'est un stage de pratique accompagnée? alors c'est une IMF la titulaire?

ou un stage en responsabilité? mais alors pourquoi vous êtes deux?

je comprends pas très bien... désolée... ;)

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...