Jump to content

inspection ?

joellebuff
 Share

Recommended Posts

salut,

j'aurais voulu savoir si on était inspecté pendant cette année où l'on est remplaçante ? Est-ce que quelqu'un d'appelé a déja reçu un coup de fil de son inspecteur ?

pas d'inspection pendant l'année de LC, mais les conseillers pédagogiques peuvent venir te voir pour te donner des conseils et voir comment tu te débrouilles!

tu peux même ne pas attendre que les conseillers pédagogiques viennent, tu peux leur demandé de passer si t'as des problèmes. Pour ma part, je suis sur deux zep très durs et ai des pbs de disciplines (c'est comme si je n'étais pas là) et je dois crier en permanence. J'ai demandé que quelqu'un passe sur les deux postes. Ce sera la semaine prochaine. On m'a dit qu'il ne fallait pas attendre de miracle de leur part, qu'ils sont trop loin du terrain et qu'ils n'imaginent pas qu'il existe des écoles aussi dures que celles où je suis. Je verrai bien, de toute manière on débute et ça peut pas faire de mal d'avoir des conseils.

:blush:

• 1 year later...

Bonjour

Je remonte le post car il date de 2004

Mais maintenant en 2006, les LC sont-ils encore tranquille lors le leur année LC, ou sommes nous inspectés?

J'ai un conseiller péda aujourd'hui qui vient et je m'interroge pour l'inspection

Merci si vous avez des réponses

Non, un conseiller péda passera, l'inspectrice aussi d'ailleurs, mais uniquement pour te conseiller, la première inspection aura lieu quand tu seras T2.

Tu seras aussi contrôlé lors de tes stages PE2, pour être validé T1.

Non, un conseiller péda passera, l'inspectrice aussi d'ailleurs, mais uniquement pour te conseiller, la première inspection aura lieu quand tu seras T2.

Merci de ta réponse maridenadia

Ca me rassure un peu!

Aujourd'hui j'ai vu un conseiller péda, il m'a pas dit que tt était parfait (je pensais pourtant :D ) mais il ne m'a pas non plus déscendu en flèche. Je dois d'ailleurs dire qu'il porte bien son titre de conseiller

reste plus qu'à appliquer ses bons conseils, plus facile à dire et penser qu'à faire ;)

Très très peu de chance de voir un IEN quand on est LC, ils ont autre chose à faire entre les T1, les T2, les inspections.Donc zen.

• 2 months later...
Est-ce automatique qu'un conseiller pédagogique passe où faut-il faire une demande?

Non ce n'est pas automatique surtout qu'ils sont toujours débordés ( encore plus depuis les stages filés des PE2 ) donc appelle les si tu as besoin. ;)

C'est ce que je pensais surtout que je suis dans une grande ville.

Du coup, si on les appelle, ça doit être pour une demande précise que l'on n'a pas pu régler avec l'équipe pédagogique?

C'est ce que je pensais surtout que je suis dans une grande ville.

Du coup, si on les appelle, ça doit être pour une demande précise que l'on n'a pas pu régler avec l'équipe pédagogique?

Non t'as pas besoin d'avoir une demande précise... Dis que tu as besoin de conseils, c'est tout ;)

Chez nous les CP passent systématiquement voir tous les LC au minimum une fois ( enfin les années où il y en a parce que là ça fait deux ans que le département n'en recrute pas...)

L'année où j'étais LC, ils passaient tous les mois le premier trimestre :huh:

• 1 month later...

A l'école, on a toutes signé un papier d'avis d'inspection.

Je me demandais l'impact qu'avait la visite de l'inspecteur si la première inspection n'a lieu quand on est T2.

Même si on n'est pas noté, il peut se rapellé de nous donc indirectement sa visite a des conséquenes pour plus tard?

N'y a-t-il pas un minimum auquel on doit répondre?

La conseillère pédagogique doit venir mercredi à la rentrée, est-ce que je peux lui pose la question?

Ca m'inquiète un peu quand même et je ne voudrais pas faire de boulette dès le début.

Je ne sais plus si ça a été dit MAIS avant de passer en PE2 l'inspecteur doit donner son aval ! Pas de panique, moi perso le mien ne passera sûrement pas me voir, si vous êtes fidèle au poste tous les jours il n'y aura pas de souci