Aller au contenu

inspection ?


joellebuff

Messages recommandés

salut,

j'aurais voulu savoir si on était inspecté pendant cette année où l'on est remplaçante ? Est-ce que quelqu'un d'appelé a déja reçu un coup de fil de son inspecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'inspection pendant l'année de LC, mais les conseillers pédagogiques peuvent venir te voir pour te donner des conseils et voir comment tu te débrouilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux même ne pas attendre que les conseillers pédagogiques viennent, tu peux leur demandé de passer si t'as des problèmes. Pour ma part, je suis sur deux zep très durs et ai des pbs de disciplines (c'est comme si je n'étais pas là) et je dois crier en permanence. J'ai demandé que quelqu'un passe sur les deux postes. Ce sera la semaine prochaine. On m'a dit qu'il ne fallait pas attendre de miracle de leur part, qu'ils sont trop loin du terrain et qu'ils n'imaginent pas qu'il existe des écoles aussi dures que celles où je suis. Je verrai bien, de toute manière on débute et ça peut pas faire de mal d'avoir des conseils.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour

Je remonte le post car il date de 2004

Mais maintenant en 2006, les LC sont-ils encore tranquille lors le leur année LC, ou sommes nous inspectés?

J'ai un conseiller péda aujourd'hui qui vient et je m'interroge pour l'inspection

Merci si vous avez des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un conseiller péda passera, l'inspectrice aussi d'ailleurs, mais uniquement pour te conseiller, la première inspection aura lieu quand tu seras T2.

Tu seras aussi contrôlé lors de tes stages PE2, pour être validé T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un conseiller péda passera, l'inspectrice aussi d'ailleurs, mais uniquement pour te conseiller, la première inspection aura lieu quand tu seras T2.

Tu seras aussi contrôlé lors de tes stages PE2, pour être validé T1.

Merci de ta réponse maridenadia

Ca me rassure un peu!

Aujourd'hui j'ai vu un conseiller péda, il m'a pas dit que tt était parfait (je pensais pourtant :D ) mais il ne m'a pas non plus déscendu en flèche. Je dois d'ailleurs dire qu'il porte bien son titre de conseiller

reste plus qu'à appliquer ses bons conseils, plus facile à dire et penser qu'à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un conseiller péda passera, l'inspectrice aussi d'ailleurs, mais uniquement pour te conseiller, la première inspection aura lieu quand tu seras T2.

Tu seras aussi contrôlé lors de tes stages PE2, pour être validé T1.

Très très peu de chance de voir un IEN quand on est LC, ils ont autre chose à faire entre les T1, les T2, les inspections.Donc zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Est-ce automatique qu'un conseiller pédagogique passe où faut-il faire une demande?

Non ce n'est pas automatique surtout qu'ils sont toujours débordés ( encore plus depuis les stages filés des PE2 ) donc appelle les si tu as besoin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais surtout que je suis dans une grande ville.

Du coup, si on les appelle, ça doit être pour une demande précise que l'on n'a pas pu régler avec l'équipe pédagogique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais surtout que je suis dans une grande ville.

Du coup, si on les appelle, ça doit être pour une demande précise que l'on n'a pas pu régler avec l'équipe pédagogique?

Non t'as pas besoin d'avoir une demande précise... Dis que tu as besoin de conseils, c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...