Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

transfert de dossiers

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis sûre de trouver quelqu'un pour me renseigner sur mon site préféré :blush:

Alors ça y est , depuis le temps que je le voulais, je l'ai mon PC portable mais bon maintenant je voudrais bien y mettre ce que j'ai sur mon gros PC (fichiers et divers documents, word notamment) vers ce tout nouveau , tout beau portable :wub:

Je suppose qu'il suffit d'un cable à brancher entre les 2 (enfin j'espère) mais quoi comme cable et à brancher où (usb?) ;) oui je sais je suis pas trés douée :blush:

et puis ensuite (quand j'ai le bon cable) je fais quoi? :blush:

Merci à toutes les âmes charitables qui auront pitié de mon ignorance.

Posté(e)

Il faut que les deux ordis aient une carte réseau, les brancher tous deux à un cable RJ45 croisé. On doit aussi pouvoir avec cable USB transfert de données, mais pas testé. ;)

Attention, pas n'importe quel cable USB ! :huh:

Posté(e)

par un cable reseau RJ45 croise si le 2 ordinateurs sont relies directement.

un cable droit si tu passes par un hub ou switch

ou alors par wifi si tu es equipe

cable usb oui mais ca risque d'etre long lol

Posté(e)

Tu peux aussi acquérir une clef usb avec suffisamment de Mo pour faire passer tes fichiers de l'un à l'autre ! Pas trop chère et très utile.

Personnellement, pour éviter de sans arrêt faire la navette entre mon pc et mon portable, j'ai acheté un disque dur externe. Ce qui fait que mes fichiers sont toujours au même endroit.

Suivant que j'utilise le portable ou le PC je branche mon dique dur sur l'un ou sur l'autre ! Fini les sauvegardes et transferts de fichiers ! ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci; en fait j'ai justement eu cette idée en cherchant le fameux cable; j'ai donc acheté une clé usb maintenant faut que je vois comment ça fonctionne ;)

c'est pas gagné avec moi :blush:

Posté(e)

Si tu es sous XP aucun problème ta clef sera reconnue sans que tu installes quoi que ce soit. Par contre quand tu la retires, il faut à chaque fois passer par la barre de tâches en bas à droite "retirer le périférique en toute sécurité".

Posté(e)

le pc de ton école ne doit pas être sous xp. En achetant ta clef tu as dû avoir un cd sur lequel tu trouveras les drivers demandés ! ;)

Posté(e)

Si tu n'as pas le cd, tu peux essayer d'aller voir ici :

http://www.touslesdrivers.com/

Posté(e)

J'ai vu que tu répondais, j'ai supposé que tu n'avais pas le cd, donc j'ai répondu avant que tu me poses la question ! Je suis un peu pressé ce soir ! ;)

Posté(e)
  • Auteur

juste pour dire que la clé, ça marche :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.