Aller au contenu

Pour ceux qui ont déjà échoué au concours


Pounette

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi vous avez échoué au concours ? :cry::(

Cela me permettrait de voir les erreurs que je ne dois pas commettre ou autre chose :huh:

Aviez-vous fait l'impasse sur des matières ????

Qu'avez-vous trouvé difficile ???

Quelles sont les erreurs que vous avez commises ???

Merci d'avance :P

Pounette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pounette

    4

  • LILOUCARLA

    3

  • samielucas

    3

  • babzoo58

    2

Première tentative en 2002 : pas vraiment prête je crois. Epuisée au moment du concours.

Erreur à ne pas faire : ne pas s'accorder de temps de détente pendant la préparation.

Deuxième tentative en 2003 : erreur : se tromper d'horaire pour une convocation. Ca ne fait pas sérieux, et ils n'aiment pas !

Sion, pas assez travailler l'histoire géo

Troisième et quatrième tentative en 2004 :

Interne : pas assez préparée, donc, refusée aux admissibilités

Externe : pas assez bossé pour différentes raisons.

Difficile : la synthèse en français (vraiment pas mon truc), et les oraux (genre "je sais tout mais je dirais rien même sous la torture)

2005 : ben j'espère que ce sera la bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est tout simplement le manque de travail ;) ...c'était juste une année d'essai puisque je m'accordais 2 ans pour le passer. Je suis quand même allée aux écrits "pour voir" mais je n'étais vraiment pas prête en maths! Je n'ai pas travaillé les oraux du tout, persuadée que je ne serais pas admissible :blush:Grosse erreur :cry: du coup je suis partie sur mes bases et quelques lectures mal ciblées et éparpillées...mes notes tournent autour de 8 aux oraux sauf en anglais.

Ce que j'ai retenu c'est qu'il faut savoir les programmes, et travailler sa confiance en soi :P

avec un peu de travail régulier c'est envisageable...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un peu comme pour vero, déjà trois tentatives.

En 2002, j'avais pas assez révisé, et c'est pas passé à l'oral pro.

En 2003, l'histoire-géo à l'oral, l'horreur....

En 2004, l'oral pro a été une horreur, pas assez de connaissances, un texte assez dur et un jury pas des plus sympa....

Mais bon cette année on y croit :)

Magali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi deux trucs: et d'un pas assez bossé <_< , et de deux , trés mauvaise gestion du temps durant les écrits, alors que je m' étais entrainée en temps réel :cry: .

Je sais donc ce qu'il me reste à faire cette année, même si j' ai du mal à m'y remettre :huh::huh::huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que vous n'avez pas assez bossé, ça veut dire combien de temps avant le concours et combien de fois par semaine ?????

J'aimerais savoir si je bosse assez :(:(

Comment savoir si je bosse assez ??????????????, :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai vraiment pas commencé tôt ;)

Le français et les maths quand même vers octobre-novembre et les oraux....plutôt après janvier (plus tard pour le sport et l'anglais).

Mais bon, cette année je m'y suis vraiment mise dedans. :)

Magali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pas bosser c'est: une année d' Iufm , donc assister au cours mais rien faire en rentrant car trop naze le soir en rentrant. Erreur fatale: acheter les hatiers et ne pas les lire: mes cours d'iufm en français étaient plus que nuls; je m' en suis aperçue le jour du concours quand j' ai vu que je n'avais aucune méthode.

et enfin, commencer à faire des annales 3 semaines avant ( c'est plus que court).

<_< <_< <_< <_< <_< :cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi Pounette: début Novembre, c'est pas trop tard pour commencer.Maintenant essaye de bosser régulièrement et normalement il devrait pas y avoir de problème ;) .

je suis gonflée de donner des conseils que j' arrive pas à tenir: impossible de m' y mettre :ninja: ...

J'ai honte...je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est à cause du sport. Déjà aux 2000 m, j'ai fait un début de crise d'asthme et j'ai été obligé de marcher. Ensuite à l'oral, j'étais persuadé d'avoir réussi.... et j'ai eu 3. Là je crois que je comprendrais jamais cette note.

C'est vraiment dommage car toutes les autres matières je m'en suis relativement bien tiré.

En gros maintenant je suis dégouté du sport, et j'ai vraiment du mal à m'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...