Aller au contenu

zil et autres TR du 69


tingmong

Messages recommandés

et pour ton poste, il est à l'année?

t'as du démarcher toute seule pour le trouver?

c'est vrai que c'est bizar... "n'importe qui" peut enseigner dans le privé alors"...attention , ce n'est pas péjoratif... :P

tu dois quand même présenter ...je sais pas moi un cursus particulier, une "qualification" minimale non? :huh:

et en fait pourquoi tu as choisi le privé plutot que le public?

désolée de te bombarder de questions mais c'est vrai que je ne m'etais jamais posé la question..et tout d'un coup... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tingmong

    21

  • sotomax

    9

  • radost

    4

  • bettyboop

    4

Membres les plus actifs

Coucou !

Je me joins à vous !

Je suis TM rattachée à Lyon 8ème.

En fait, je n'ai pas encore commencée car je suis en congé maternité jusqu'au 6 décembre. Je suis PE3 et je stresse un peu de cette reprise avec un petit bébé à la maison... En fait, j'ai peur surtout d'être envoyée très loin...

Ca se passe comment pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Oui Tingmong, j'ai eu la chance d'avoir un poste à l'année ! Mais tu ne démarches pas seule : je suis inscrite sur les listes de suppléances de l'inspection académique. Et quand ils ont besoin d'un remplaçant ils t'appellent. Tu as choisi préalablement des secteurs dans ton département et en général ils ne t'envoient pas trop loin de chez toi. Et plus tu es ancienne, plus tu es sûre d'avoir des remplaçements. Donc passer la première année, tu as en général des remplaçements longs.

Pour être suppléante, il faut quand même avoir un licence minimum ! :D . Heureusement ! Et puis avec l'expérience au fur et à mesure, tu progresses beaucoup. Et il ne faut pas oublier que tu as des comptes à rendre (directeurs, et surtout parents). :huh: .

Si je suis suppléante dans le privé, c'est avant tout parceque le public ne te permet d'enseigner sans concours. En fait, je ne connaissais pas le privé avant mais je m'y plait bien.

Pas de souci tu ne m'as pas bombarder de questions :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord bonjour et bienvenue radost :D

bein ,comme je l'ai dit plus haut je suis en arret puis en congé maternité en ce moment mais j'ai quand même bossé jusqu'à la toussaint..

moi je suis zil donc normalement ,je travaille sur une circonscription (et même seulement un secteur ) et non pas sur tout le département...

donc ,je n'ai jamais fait plus de 30 km autour de mon école de rattachemnt

je suis en milieu rural, ça peut paraitre beaucoup...mais sans embouitaillage( à part les tracteur qui "casse" un peu le rythme :cry: ..) ça va vite ;)

toi tu es brigade fc, mc ou zil?

ta première année en tant que tr?

marjo: merci pour ton éclairage...et au niveau salaire...si je peux me permettre, c'est plus ou moins équivalent ou pas..?

tu peux préciser "dans l'ouest lyonnais? je te jure que je viendrai pas te hatrceler à la sortie de l'école :ninja: ..de toute façon ,mon gynéco m'a dit de limiter les trajets en auto..et que bientot ,je ne pourrait plus atteindre le volant... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinqmonq, :D

C'est ma première année en tant que tr car c'est tout simplement ma première année post-iufm. Je suis tr mc, mais on m'a dit que finalement, c'était un peu tout pareil...

Il me reste une semaine tout pile avant la reprise...

Connaissez-vous des sites sympas avec des activités tous niveaux autour de Noël ?? :P

Bonne semaine à tous !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'avoir autant tardé à revenir mais me voilà.

Pour plus de précisions, je suis rattachée à Villeurbanne Sud mais comme je suis brigade ça veut pas dire grand chose.

Je me ballade pas mal autour de Lyon et j'ai bien amorti le plan que j'ai acheté en début d'année!!

Je fais surtout des remplacements courts et assez souvent en maternelle, ça tombe bien j'adore ça! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Salut tout le monde

He ben , moi je viens d'être recrutée sur lc comme zil sur lyon 9, j'ai un remplacement en maternelle jusqu'à noel et aprés , mystère...

Je suis donc en phase de découverte

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

betty boop:ça fait plaisir de te revoir :D

je te demandais pour villeurbanne, c'est parceque j'était sur une école de villeurbanne nord l'année dernière...

avant mon exode :P

sotomax:

bienvenue

lyon 9? c'est du coté de vaise, non?

tu étais quel rang sur la lc? recrutée tot ou pas?

bref c'est cool pour toi...

pas toujours evident d'attendre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinqmonq, j'avais pas vu que tu attendais un BB :o

Ma petite fille aura 4 mois demain et c'est un pur bonheur au quotidien !!! :wub:

Aujourd'hui, je suis allée à mon inspection de rattachement et s'ils s'avent où est mon premier remplacement avant lundi, ils me préviennent cette semaine.

Pour des remplacements courts ou longs, c'est du pur hasard ou ça dépend de qqch ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radost

théoriquement les remplacements vraiment courts (qq jours ..) sont pour les zil, qui sont sensé etre plus mobiles sur une meme circonscription,mais ça dépend vraiment de la dispo des tr au moment du début du remplacement....

si tu es la seule dispo au début d'un congé mat par exemple, y a des risques (ou des chances, ça dépend ce que tu préfères :) ..) que se soit pour toi...

au contraire certaines brigades sont "balladées" de ci de là par journées voir par demi-journées :cry: ça c'est l'horreur

j'espère que tu aura des nouvelles cette semaine..tu aura un peu de temps pour te préparer, au moins psychologiquement :P

en tout cas moi, dans ma circonscription, j'ai toujours connu mon poste à la dernière minute, et pourtant j'appelais souvent pendant les deux derniers jours pour avoir des nouvelles....bref, je me pointais à mon école de rattachement et j'attendais qu'on m'appelle <_<

avec un peu de chance, il arrive à mieux s'organiser dans ton coin ;)

tiens moi au courrant en tout cas ;)

et félicitations pour ta petite puce

souhaite lui une joyeux quatrième moisiversaire de ma part :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement les remplacements vraiment courts (qq jours ..) sont pour les zil, qui sont sensé etre plus mobiles sur une meme circonscription

C'est vraiment théorique. Mes remplacements sont plutôt d'un jour ou 2 (1 semaine dans le meilleur des cas!) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...