Aller au contenu

Les constellations de 1 à 3.


Poucinette

Messages recommandés

Salut à tous et à tous.

Durant notre stage, nous avons à travailler sur les constellations de 1 à 3. Comment faites-vous. Nous avons commencé par des petits jeux mais je me rends compte que pour certains même les jeux simples sont très difficilement applicables. Comment faire ? Auriez-vous des types d'activités à me proposer ? Nous aimerions que ces trois constellations soient connus des enfants à la fin de notre stage.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut d'abord travailler le 1 et le 2

pour cela tu fabrique 1 jeu simple

4 serpents de 60 cms environ et de 4 couleurs

chaque serpent comporte une dizaine de cases

tu fabriques aussi des jetons de la m^me couleur que les serpents( une quinzaine)

tu transformes un dé pour qu'il ne comporte que les constellations 1 et 2

voilà tu peux jouer

chacun peut alors lancer le dé et dire combien il y a de points tu peux compter avec eux et bien répéter à la fin le mot un ou deux

le but étant de remplir les cases de son serpent

bien faire placer le nombre de jetons correspondant aux constellations sur le serpent en commencant par la tete

j'espère avoir été claire

tu peux ensuite refaire l'ex avec le 3

les enfants rafolent de ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! J'ai oublié de demander quelque chose : pour réaliser ce jeu, travailles-tu en groupe de besoin (dé jusqu'à 2 pour les moins avancés et peut être dé jusqu'à 4 ou 5 pour ceux pour lesquels ça ne pose pas de problème) ou travailles-tu en groupes hétérogènes (forts parmi les plus faibles pour les faire avancer) ? Certains des élèves que nous avons n'ont aucune difficulté pour reconnaître globalement les constellations jusqu'à 3 (Certainement font-ils beaucoup de jeux de société chez eux), on ne peut donc pas se borner à les faire jouer avec des dés n'allant que jusque 3 et qui ne leur posent aucune difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! J'ai oublié de demander quelque chose : pour réaliser ce jeu, travailles-tu en groupe de besoin (dé jusqu'à 2 pour les moins avancés et peut être dé jusqu'à 4 ou 5 pour ceux pour lesquels ça ne pose pas de problème) ou travailles-tu en groupes hétérogènes (forts parmi les plus faibles pour les faire avancer) ? Certains des élèves que nous avons n'ont aucune difficulté pour reconnaître globalement les constellations jusqu'à 3 (Certainement font-ils beaucoup de jeux de société chez eux), on ne peut donc pas se borner à les faire jouer avec des dés n'allant que jusque 3 et qui ne leur posent aucune difficulté.

si tu as des enfants qui connaissent déjà bien sur tu ne recommence pas avec eux le 2 et le 3 tu passes au 4 puis au 5

une idée pour tes dés j'ai fait des dés en recouvrant de vieux cubes d'un puzzle à 4 faces c'est chouette les petits peuvent ainsi mieux compter les constellations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...