Posté(e) 18 novembre 200421 a depuis la rentrée de novembre, nous comptons le nombre d'absents (par chance ils ne sont souvent que 1,2 ou 3 et même 0), je leur demande de montrer le bon nombre de doigts puis ils recherchent l'étiquette qui correspond à ce nombre et la colle sur la maison des absents. Nous avons déjà également joué avec des dés à constellations (de 1 à 3). Mon pb est de "travailler" plus particulièrement un nombre: quelles situations mettre en place pour travailler plus particulièrement le 1 ? ou faut-il travailler le 0 auparavant (beaucoup de mes élèves associent le 0 avec la notion de rien)?
Posté(e) 18 novembre 200421 a tu peux mettre le couvert avec la dinette (un verre par enfant, une assiette, un couteau...)
Posté(e) 18 novembre 200421 a En SPA j'ai vu en PS "coller un bonbon par bocal": les enfants avaient un tas de "bonbons" dessinés devant eux, ils devaient en prendre un puis le coller. Tu peux décliner cette situation: - mettre un ourson par lit - mettre deux oiseaux par nid - entourer les nids où il n'y a qu'un seul (ou deux ou trois) oiseaux…