cquinette Posté(e) 18 novembre 2004 Partager Posté(e) 18 novembre 2004 depuis la rentrée de novembre, nous comptons le nombre d'absents (par chance ils ne sont souvent que 1,2 ou 3 et même 0), je leur demande de montrer le bon nombre de doigts puis ils recherchent l'étiquette qui correspond à ce nombre et la colle sur la maison des absents. Nous avons déjà également joué avec des dés à constellations (de 1 à 3). Mon pb est de "travailler" plus particulièrement un nombre: quelles situations mettre en place pour travailler plus particulièrement le 1 ? ou faut-il travailler le 0 auparavant (beaucoup de mes élèves associent le 0 avec la notion de rien)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annelylou Posté(e) 18 novembre 2004 Partager Posté(e) 18 novembre 2004 tu peux mettre le couvert avec la dinette (un verre par enfant, une assiette, un couteau...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 18 novembre 2004 Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Un exemple quantit_s_et_nombres.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Félix A Posté(e) 18 novembre 2004 Partager Posté(e) 18 novembre 2004 En SPA j'ai vu en PS "coller un bonbon par bocal": les enfants avaient un tas de "bonbons" dessinés devant eux, ils devaient en prendre un puis le coller. Tu peux décliner cette situation: - mettre un ourson par lit - mettre deux oiseaux par nid - entourer les nids où il n'y a qu'un seul (ou deux ou trois) oiseaux… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant