Aller au contenu

numération en TPS/PS


cquinette

Messages recommandés

depuis la rentrée de novembre, nous comptons le nombre d'absents (par chance ils ne sont souvent que 1,2 ou 3 et même 0), je leur demande de montrer le bon nombre de doigts puis ils recherchent l'étiquette qui correspond à ce nombre et la colle sur la maison des absents. Nous avons déjà également joué avec des dés à constellations (de 1 à 3). Mon pb est de "travailler" plus particulièrement un nombre: quelles situations mettre en place pour travailler plus particulièrement le 1 ? ou faut-il travailler le 0 auparavant (beaucoup de mes élèves associent le 0 avec la notion de rien)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SPA j'ai vu en PS "coller un bonbon par bocal": les enfants avaient un tas de "bonbons" dessinés devant eux, ils devaient en prendre un puis le coller.

Tu peux décliner cette situation:

- mettre un ourson par lit

- mettre deux oiseaux par nid

- entourer les nids où il n'y a qu'un seul (ou deux ou trois) oiseaux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...