Posté(e) 1 décembre 200421 a Bonjour, Je suis à la recherche d'un comptine pour l'étude du son [on] et je n'en trouve pas dans les divers sites où je les pioche habituellement. En avez-vous une à me proposer? Merci
Posté(e) 1 décembre 200421 a Lune blonde Lune blonde, où dort le chaton? Dans son panier à la maison. Lune blonde, où dort le pinson? Dans son bon lit de coton Lune au long nez, Où dort l'aiglon? Dans son nid au fond du vallon Voilà ce qu'il y a dans 30 phonème en 30 chansons. Ou a partir de Sur le pont d'Avignon Il pleut, il pleut bergère Malbrouck s'en va en guerre Voilà ce que j'ai!
Posté(e) 1 décembre 200421 a pour le son "on", je leur ai appris un "truc" ... quand le o va sur le pont (n) ça fait on !!! du coup maintenant, no problem !! et pis aussi : quand le o va dans le trou (u) ça fait ou :P :P un petit dernier ?? quand le o est devant le doigt (i) ça fait oi !! voilà !
Posté(e) 1 décembre 200421 a Auteur c'est très sympa comme moyen mémo-technique. Je vais essayer pour voir...
Posté(e) 1 décembre 200421 a c'est très sympa comme moyen mémo-technique. Je vais essayer pour voir... en tous cas avec les miens ça marche !! :P
Posté(e) 1 décembre 200421 a J'essaie demain matin , ce sont justement les 3 sons qu'on doit voir avec le CP ! Merci !!!!
Posté(e) 2 décembre 200421 a Auteur J'ai essayé aujourd'hui la comptine et le moyen mémo-technique avec mes élèves pour mon inspection de PE2 et cela a tres bien fonctionné. Encore merci
Posté(e) 4 décembre 200421 a pour le son "on", je leur ai appris un "truc" ... quand le o va sur le pont (n) ça fait on !!! du coup maintenant, no problem !! et pis aussi : quand le o va dans le trou (u) ça fait ou :P :P un petit dernier ?? quand le o est devant le doigt (i) ça fait oi !! voilà ! <{POST_SNAPBACK}> J'ai dû mal m'y prendre parce que pour moi ça n'a pas marché. Ils n'ont rien compris ! Zut !
Posté(e) 4 décembre 200421 a Une "Comptine pour apprendre à écrire" (cf site en signature): Quatre sauterelles jouent dans le gazon quatre sauterelles jouent à saute-mouton attention si tu le tonds.