Aller au contenu

site avec des mandalas de noël


marjorie

Messages recommandés

Il y aquelque temps, qq avait donné un super lien pour des mandalas de Noël; suite à une mauvaise manip, je l'ai effacé.

QQ saurait-il de quoi je parle ?

J'ai essayé la fonction recherche, mais je ne suis pas tombée sur le lien recherché.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens. Les mandalas vont servir dès demain, en effet une collègue absente depuis vendredi n'a été remplacée qu'une seule après-midi !!! et comme maintenant les parents laissent le choix aux enfants : s'ils veulent rester à l'école quitte à surcharger les classes et bien ils restent, même si maman ne travaille pas, que mamie habite en face de l'école ... Les enseignants sont là pour ça car si en plus de nos doubles niveaux on pouvait aussi faire travailler ces élèves ... Mais où va nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles, je savais que je pouvais compter sur vous :)

c'est le lien de ood, que je cherchais, et celui de Velma est également très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces liens

je ne connaissais pas les mandalas, vous vous en servez dans quel but avec vos élèves? (à part activité coloriage, je vois pas trop :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le mandala servirait à la concentration, à la relaxation...

Mais dans nos classes bruyantes et remuantes, j'ai jamais réussi à leur trouver cet aspect bénéfique...

Donc, je les utilise comme coloriage... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici qq explications

mandalas

Même sans aller aussi "profondément" dans cette théorie, j'ai pu, dans ma classe testé et je les propose avant un moment de concentration et... ça marche, seulement, il faut que cela se fasse en silence.

On peut aussi en créer à partir d'objets naturels, d'objets divers, et il n'est pas obligatoire de les colorier, on peut décorer avec des graphismes, par collages, on peut aussi, pq pas, les réaliser corporellement (jamais essayé)

Lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je ne connaissais pas...

Tant mieux si ça marche chez toi...

Dans ma classe, j'ai du mal à avoir du silence pendant plsu de 3 minutes...

Mais je ne désespère pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...