Aller au contenu

Créer des PDF


Delphine21

Messages recommandés

Bonjour

J'ai des documents WORD que je voudrais transformer en PDF. J'ai ADOBE READER 6 et je sais pas comment faire.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

(sinon j'ai voulu faire une recherche en tapant PDF mais ça me dit que le nombre de lettres est pas suffisant, c'est normal ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi...

Mais quel est l'intérêt des PDF, par rapport à d'autres documents ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait pour moi c 'est un probleme d'imprimante à la base, je vais donc imprimer à l'école et comme les polices de mon ordi ne sont pas les mêmes qu'à l'école, un doc PDF pourrait m'éviter d'enregistrer toutes les polices à l'école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des trucs pour générer des .pdf mais moi je ne connais que des payants :P

(je suis sûre qu'en faisant une petite recherche tu trouveras des trucs car les fous d'info ont déjà mis des liens sur le sujet dans ce forum :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé PDFCREATOR mais je ne sais plus où :huh::blush: je recherche le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des documents PDF, 2 solutions :

- PDFCreator, gratuit : http://www.framasoft.net/article1572.html fait du PDF à partir de tout document (il s'agit d'une imprimante "virtuelle'" : on imprime sur l'imprimante PDFCreator, et il crée un fichier PDF.

- Pour les documents Word, Excel, ..., une alternative est d'essayer (avant d'adopter ;) ) un rival gratuit et libre, OpenOffice.org, qui permet d'exporter d'un seul clic en PDF tout document. Compatible Word et Exel, il contient un traitement de texte, un tableur, un logiciel de dessin vectoriel (pour créer des cliparts, des dessins, et un peu de PAO), un logiciel de présentation compatible Powerpoint, et peut aussi créer des fichiers HTML. http://www.framasoft.net/article472.html

L'avantage des ces 2 logiciels est qu'il sont libres et gratuits, donc rien à payer, on peut distribuer ces logiciels à ses collègues/amis/élèves.... librement, et l'installer dans la salle info de l'école sans être dans l'illégalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec PDf creator il veut mettre cette "imprimante" en imprimante par défaut!

ça ça m'embete!

quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un essai, c'est temporaire le coté imprimante par défaut et c'est rapidement fait! nickel!

merci pour l'explication! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]une alternative est d'essayer (avant d'adopter ;) ) un rival gratuit et libre, OpenOffice.org, qui permet d'exporter d'un seul clic en PDF tout document. Compatible Word et Exel, il contient un traitement de texte, un tableur, un logiciel de dessin vectoriel (pour créer des cliparts, des dessins, et un peu de PAO), un logiciel de présentation compatible Powerpoint, et peut aussi créer des fichiers HTML. http://www.framasoft.net/article472.html

L'avantage des ces 2 logiciels est qu'il sont libres et gratuits, donc rien à payer, on peut distribuer ces logiciels à ses collègues/amis/élèves.... librement, et l'installer dans la salle info de l'école sans être dans l'illégalité ;)

Mais OpenOffice n'est pas fait pour les vieilles machines... J'ai encore essayé il y a peu, à l'école, ce n'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...