Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ecoles privées laïques.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à savoir s'il existe des écoles privées, mais hors sphère confessionnelle. Je serais grandement interéssée pour enseigner plus tard dans ce genre d'école, mais je N'ARRIVE PAS à trouver des adresses de ces établissements.

Si vous avez des tuyaux...... Merci !!! :wub:

Posté(e)

Les écoles Montessori ou Freynet ? Ca doit être privé non ? :huh:

Posté(e)

Bah, je connais des écoles freynet publiques!!!

Posté(e)
  • Auteur

Bah oui. Mais Freinet ou Montessori, j'adhère pas avec eux sur tous les points donc.....

Mais merci quand même !! :)

Posté(e)

à ma connaissance, les écoles Diwan sont privées mais laïques

<_<

Posté(e)
Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à savoir s'il existe des écoles privées, mais hors sphère confessionnelle. Je serais grandement interéssée pour enseigner plus tard dans ce genre d'école, mais je N'ARRIVE PAS à trouver des adresses de ces établissements.

Si vous avez des tuyaux...... Merci !!!  :wub:

A la Réunion, je ne sais pas trop ce qu'il y a ... mais en région parisienne, il y a un certain nombre d'écoles privées laïques. Mon fils fréquente l'une d'elle qui s'appelle l'Ecole Aujourd'hui. Il y a un site du même nom, tu peux y jeter un oeil.

Quand aux formations, je sais qu' à Levallois-Perret, il y a un CFP qui forme à l'enseignement dans le privé laïc.

Sinon toujours à Paris : L'école Alsacienne (6è), l'école active Jeannine Manuel (15è), Ecole Emilie Brandt (92 Levallois-Perret), Ecole NOuvelle d'Antony sont privées et laïques.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les tuyaux !!! :wub::wub:

Posté(e)

Du côté de chez mes parents il y a une école maternelle privée laïque enseignant l'occitan

mais pourquoi une école privée, tu t'es pas à l'aise en publique ?

Posté(e)
  • Auteur

Mais si, mais si ! Je suis très très bien dans le public... Mais je pense au futur (si j'ai envie de changer de cadre de travail). Et puis je veux revenir rapidement en métropole ( la Réunion, c'est quand même petit, et il fait hyper chaud dans des écoles jamais climatisées :wacko: ). Alors si jamais ma demande de mutation prend trop de temps, peut-être devrais-je faire appel au circuit privé. Mais je ne sais pas parler breton ni occitan, alors pour les écoles à spécificité régionale, ça va être chaud !!! :ninja:

Posté(e)

quelqu'un de la Réunionnnnn comme moi :D

Tout comme toi Nao je souhaite uen mutation en métropole en si je réussis mon concours :)

Posté(e)
  • Auteur

J'ai entendu dire à ce propos qu'il n'est pas super facile de quitter cette acad, parce qu'elle est déficitaire en enseignants... Ca reste un ladilafé, mais il n'ya pas de fumée sans feu, dit-on aussi. <_<

Posté(e)

viens travailler dans mon école, en hiver mes collègues Métro se plaignent qu'il fait plus froid que là-bas

mais, je te comprends tu as le mal du pays :):):wub:

tu peux demander une mutation, ça fait longtemps que tu enseignes ?