Aller au contenu

un vrai truc de pro


Messages recommandés

J'ai toujours dans mon placard de classe un sac de littière pour chats... devinez pourquoi ? Eh bien nous avons tous les ans des enfants qui ont des gastros et qui vomissent en classe ou dans le couloir. C'est encore arrivé aujourd'hui, et c'est tombé sur moi :cry:

Et là, je sors mon sac de littière, je recouvre largement la flaque, je laisse agir un peu, puis je ramasse le tout d'un coup de pelle. Miracle, ça prend aussi les odeurs. A avoir toujours dans sa classe....

Si vous avez d'autres trucs qu'on n'apprend pas à l'IUFM, postez-les à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    2

  • poitou

    2

  • borneo

    2

  • --anonyme--

    2

Pour fabriquer une grande craie, très pratique pour faire le marquage au sol pour l'EPS :

couler du plâtre fin dans un rouleau de sopalin

J'ai testé c 'est génial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fabriquer une grande craie, très pratique pour faire la marquage au sol pour l'EPS :

couler du plâtre fin dans un rouleau de sopalin

J'ai testé c 'est génial  :D

Bon à savoir, la mairie n'a pas encore repeint les marquages. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P c'est sûr qu'on n'apprend pas ça à l'iufm!!

merci pour les tuyaux. ben j'en n'ai pas, moi. :blush:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bornéo pour le coup de la litière !!!

je regrette juste de ne pas l avoir su avant !!!

j ai déjà eu 2 fois le cas depuis la rentrée, et s'il y a bien un truc qui me dégoute c est de nettoyer le vomi !!!!!!!!!!!!! :cry:

en plus j avais seulement une serpillière , alors je vous passe les détails pour ramasser !! BERK !!!

Donc je vais aller direct acheter de la litière !!!!

Par contre, pour le platr dans le rouleau..ben je suis trop flemmarde pour en fabriquer..... :ninja:

et je n ai pas encore de bons tuyaux à proposer.....

mais merci pour cette idée de post très sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trucs !

Encore des trucs !!

Siouplaît !! :wub: :P

Ah oui, j'en ai un pour les arts plastiques (mais alors un tout petit, désolée :wub: ) :

un rouleau de papier toilette (terminé bien sûr), deux bouchons de bouteille de lait (Lactel, les autres, ça marche pas :cry: ).

Et hop, un bouchon à chaque extrémité, quelques grains de riz dans le tube, on peint et ça fait de beaux (enfin, ça dépend !!! :D ) maracas...

Bon, je sais, ça doit être hyper connu comme truc, mais je culpabilisais de ne rien donner... alors ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Moi j'ai appris une astuce pour les mises en activité d'art pla : losque notre salle est éloignée des lavabos ou pas équipée, alors il fô prévoir deux seaux d'eau! pour nettoyer les pinceaux et les pots sur place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour gratter le drawing gum sans trop galérer: leur entourer le doigt de sparadrap.

pour mettre les étiquettes qd on fait du "découpé-collé": des petits pots en plastique achetés dans une jardinerie style truffaut ou castelli: moins cher que des boites plastiques à couvercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dans la classe voisine de la mienne, un élève a vomi... pas eu le temps de partir aux toilettes... Résultat y'en avait partout ... Bref je vous passe les détails ... Et pas de litière ou de sac de sciures ... bien dommage....Un collègue a du s'y coller... Je leur ai donné l'astuce et je pense que bientôt litière ou scieures seront présentes dans l'école au cas où... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...