claudo Posté(e) 10 décembre 2004 Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Je réfléchis en ce moment à une " évaluation" des compétences en informatique en gs. Quelqu'un a t-il lu un doc d'accompagnement, à part celui sur le brevet informatique? vos expériences sont les bienvenues <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poitou Posté(e) 10 décembre 2004 Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Aucun doc d'accompagnement, ou je suis mal renseignée ! En GS, quand j'étais aide-éduc, je faisais : - reconnaissance des lettres au clavier pour taper son prénom ou des phrases (joyeux noel), savoir taper un espace (et un seul) entre deux mots - connaitre les premiers mots de vocabulaire : souris (depuis la ps), clavier, écran, imprimante - savoir que le travail sort de l'imprimante - pour moi, au niveau de la souris, les enfants devaient maitriser les déplacements du curseur à l'écran (découverte dès la tps ps), cliquer en tenant la souris avec une seule main (mais en ayant le droit de la tenir à deux mains), commencer à double-cliquer - essentiellement, utiliser des jeux éducatifs du type lecthème (phonologie) et jeux mathématiques (les imbattables). Je ne vois le reste (allumer, éteindre, etc) que plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamette Posté(e) 11 décembre 2004 Partager Posté(e) 11 décembre 2004 Une programmation là: http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/resso...i/docs/prog.pdf si ça peut te servir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poitou Posté(e) 11 décembre 2004 Partager Posté(e) 11 décembre 2004 Une programmation là: http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/resso...i/docs/prog.pdf si ça peut te servir... <{POST_SNAPBACK}> Merci Mamette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 11 décembre 2004 Partager Posté(e) 11 décembre 2004 Une autre: http://maternel.chez.tiscali.fr/progression_informatique.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
claudo Posté(e) 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2004 Une autre: http://maternel.chez.tiscali.fr/progression_informatique.htm <{POST_SNAPBACK}> merci pour vos réponses....je fais un peu comme Poitou...je vais donc élaborer une grille seule car les liens fournis ne détaillent pas assez les compétences pour le cycle 1.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 11 décembre 2004 Partager Posté(e) 11 décembre 2004 Voir peut-être aussi : http://www.etab.ac-caen.fr/blonvmat/textes/progression.PDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
claudo Posté(e) 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2004 ok, ça se précise, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fanoue Posté(e) 12 décembre 2004 Partager Posté(e) 12 décembre 2004 :P merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
claudo Posté(e) 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2005 Voici ce que j'ai fait....à vos commentaires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cagory Posté(e) 11 janvier 2005 Partager Posté(e) 11 janvier 2005 Qu'est-ce que tu entends par "taper un mot sans modèle" ? Pour moi, ça signifie que l'enfant sait déjà écrire, non ? Il faudrait peut-être aussi rajouter des choses qui nous paraissent acquises mais qui peuvent ne pas l'être en GS : Allumer l'ordinateur, l'écran, double-cliquer. Sinon, ça me paraît bien ! Bonne idée une progression en informatique, c'est surtout peu courant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maïs Posté(e) 11 janvier 2005 Partager Posté(e) 11 janvier 2005 et cliquer- déplacer la souris en laissant le doigt appuyé- et déposer, ça a l'air tout bête mais c'est pas si facile .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant