Aller au contenu

informatique


claudo

Messages recommandés

Je réfléchis en ce moment à une " évaluation" des compétences en informatique en gs. Quelqu'un a t-il lu un doc d'accompagnement, à part celui sur le brevet informatique? vos expériences sont les bienvenues <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doc d'accompagnement, ou je suis mal renseignée ! :huh:

En GS, quand j'étais aide-éduc, je faisais :

- reconnaissance des lettres au clavier pour taper son prénom ou des phrases (joyeux noel), savoir taper un espace (et un seul) entre deux mots

- connaitre les premiers mots de vocabulaire : souris (depuis la ps), clavier, écran, imprimante

- savoir que le travail sort de l'imprimante

- pour moi, au niveau de la souris, les enfants devaient maitriser les déplacements du curseur à l'écran (découverte dès la tps ps), cliquer en tenant la souris avec une seule main (mais en ayant le droit de la tenir à deux mains), commencer à double-cliquer

- essentiellement, utiliser des jeux éducatifs du type lecthème (phonologie) et jeux mathématiques (les imbattables).

Je ne vois le reste (allumer, éteindre, etc) que plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Qu'est-ce que tu entends par "taper un mot sans modèle" ? Pour moi, ça signifie que l'enfant sait déjà écrire, non ?

Il faudrait peut-être aussi rajouter des choses qui nous paraissent acquises mais qui peuvent ne pas l'être en GS : Allumer l'ordinateur, l'écran, double-cliquer.

Sinon, ça me paraît bien !

Bonne idée une progression en informatique, c'est surtout peu courant !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cliquer- déplacer la souris en laissant le doigt appuyé- et déposer, ça a l'air tout bête mais c'est pas si facile .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...