Posté(e) 2 mai 200521 a Une élève de CE1 a des poux, pas besoin de fouiller la tête, on les voit de loin <_< Chaque année, c'est la même chose ! Bref ! Je vais comme d'hab prévenir les familles mais une chose m'ennuie: dès la semaine prochaine le cycle piscine commence. Comment faire au niveau hygiène avec cette petite ?
Posté(e) 2 mai 200521 a Les bonnets ne sont pas obligatoires ? ok, ça ne résout rien, mais ça limite les "dégats". Je crois que, les poux, ça dépasse notre domaine de compétence...
Posté(e) 2 mai 200521 a Si tu es très embêtee (moi j'ai souvent le cas avec les enfants du voyage) tu peux faire appel au médecin scolaire, et les bonnets de bain, dans mon école pour certains on a adopté <_<
Posté(e) 3 mai 200521 a J'ai fait appel au médecin scolaire l'année dernière. Mais il m'a clairement dit qu'on ne pouvait RIEN faire Bref ! Je vais opter pour le bonnet de bain !
Posté(e) 3 mai 200521 a Moi j'ai un peu le même problème. Une gamine dans ma classe a des poux, lentes encore vivantes. (j'ai regardé) et du coup au moins une dizaine sur 27 enfants de ma classe en ont attrapés. La plupart a été traitée mais vu que la gamine ne se traite pas correctement ou pas du tout (je crois qu'elle a été traitée certains sont morts désolée e pour tous les détails)... comment faire? une maman est venue me dire son mécontentement. Je ne vois quasiment jamaius les parents de cette gamine. Je l'ai dit à sa soeur mais je ne sais aps si le message a été passée... ce sont des aprents qui travaillent sur paris..donc dur dur de les voir et j'hésite un peu à leur demander un rv pour juste les poux ou j'écris un mot dans le cahier de liaison???
Posté(e) 3 mai 200521 a un petit mot dans le cahier de liaison me parait un bon début , si tu vois que rien n'est fait , tu peux proposer un rendez vous par la suite
Posté(e) 3 mai 200521 a un mot dans le cahier me semble en effet nécessaire et un rappel à tous les parents de même
Posté(e) 7 mai 200521 a Une élève de CE1 a des poux, pas besoin de fouiller la tête, on les voit de loin <_< Chaque année, c'est la même chose ! Bref ! Je vais comme d'hab prévenir les familles mais une chose m'ennuie: dès la semaine prochaine le cycle piscine commence. Comment faire au niveau hygiène avec cette petite ? <{POST_SNAPBACK}> Si mes souvenirs sont bons,les poux ne nagent pas ,il n'y a donc pas de risque particulier avec la piscine...sauf si échange de serviette,de bonnet ou de peigne.
Posté(e) 7 mai 200521 a :o mais si ! le pou nage ! Le Pou nage mieux que vous, alors inutile d’essayer de le noyer ! va voir là http://www.finilespoux.com/ le peigne électronique existe aussi sous la marque "Robicombi" et si c'est assez cher c'est efficace et sans danger !
Posté(e) 7 mai 200521 a si, si ! les poux nagent et c'est pourquoi ma directrice a du faire un mot pour la piscine: pas de bonnet = pas de piscine.
Posté(e) 7 mai 200521 a oui , le bonnet OBLIGATOIRE est pour l'instant la seule parade. rien que de vous lire la tête me gratte. BRR....