Posté(e) 23 décembre 200421 a je prépare des ateliers, arts plastique, on lit des contes dc du langage, on chante, on travaille les comptines, ...... du coloriage (pour apprendre à tenir correctement son crayon) ..... il y a plein de possibilités !
Posté(e) 23 décembre 200421 a dans mon école (3 classes) le dortoir est réservé aux TPS/PS et à quelques élèves de la classe de moyens qui ont encore besoin de beaucoup dormir. Sur mes 25 bouts d'choux, 19 viennent à temps plein dont 4 TPS. A la rentrée de janvier ils seront 21... la sieste dure jusque vers 15h (endormissement vers 14h) sur mon emploi du temps; en réalité il est le plus souvent 15h30 quand les premiers arrivent dans la classe et les derniers arrivent vers 16h. Côté organisation c'est parfois difficile à gérer; cette année j'ai mis en place un tableau des ateliers sur lequel chacun s'inscrit à un activité qu'il fera à son réveil, je suis ainsi disponible pour travailler plus particulièrement avec un groupe ( jeux de société, langage, bricolages...).