Aller au contenu

Atsem et motricité


Messages recommandés

J'étais là quand c'est arrivé :cry: alors ce matin ?.......

d'avance désolée de dévier le post! :blush:

il est arrivé le sourire en coin! <_< puis après il a beaucoup parlé du forum et même de toi Maïs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais là quand c'est arrivé :cry: alors ce matin ?.......

d'avance désolée de dévier le post! :blush:

il est arrivé le sourire en coin! <_< puis après il a beaucoup parlé du forum et même de toi Maïs!

:blush: moi j'ai pensé à vous :D et......tu l'appelle Calinours maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais là quand c'est arrivé :cry: alors ce matin ?.......

d'avance désolée de dévier le post! :blush:

il est arrivé le sourire en coin! <_< puis après il a beaucoup parlé du forum et même de toi Maïs!

:blush: moi j'ai pensé à vous :D et......tu l'appelle Calinours maintenant :P

non pour moi, Calinours c'est la mascotte de ma classe dont il a piqué le nom! <_<

mais lui m'a appelée Pike! :o tsss on mélange pas le boulot et le forum! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas , il y en a un qui a bien du se marrer dans son coin en attendant que tu le démasque!

sinon pour rester dans le sujet du post: je n'ai jamais vu une asem refuser d'aider en sport et j'espere que je serais toujours avec des asems sympas car je ne savais pas qu'elle pouvaient refuser de rester avec le groupe classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dis donc, pour le moment nous avons plus de chance que vous

nous avons des CES (contrat emploi solidarité), sauf que ce n'est pas du personnel qualifié !

mais, le personnel qui reste dans la classe et dans le réfectoire et celui qui balaie n'est pas le même, les taties ballaient les classes , font les vitres le samedi, mais, pas dehors !

Dans une autre commune, elles ne ballaient même pas les classes

les asem titulaires ont une demi-heure d'abbatement par jour pour aller déjeuner

ça ne nous empêche pas d'avoir des gens paresseux et qui ne veulent pas faire grand chose

mais, à votre place je ne ferais aucun atelier ou il faut grimper etc, avec 28 élèves de petite section ! à moins d'avoir un matériel qui permette vraiment la sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't worry roserouge, les élèves montent chacun leur tour sur les tables, les autres sont en file indienne :)

Je ne fais pas encore de parcours du combattant à grande échelle :ninja: ! ;)

Sinon je viens de recevoir un "parachute" alors je vais avoir besoin de mon asem, elle est ok :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir sachez pour info que les atsemspeuvent etre présentes lors des scéances de motricité mais qu'en aucun cas ( ça se sont les textes ;) elles ne peuvent intervenir sur le corps des enfantsc'est à dire qu'elles ne peuvent l'aider à faire une roulade ou lui tenir la main pour passer un obstacle difficile elles doivent se contenter d'etre là pour l'empécher de se faire mal si il tombe

dixit mon conseiller péda en sport quand il est venu voir une pe1 dans ma classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma dernière inspection , j'ai fait intervenir mon ATSEM en motricité

dans un atelier roulades en activités gymniques: il a mentionné dans son rapport

que l'ATSEM ne devait pas intervenir auprès des enfants pour assurer la sécurité(ce doit être quelque chose comme ça car mon rapport est à l'école!)

J'en déduis donc qu'une ATSEM qui assiste à une séance de motricité et qui voit un enfant en danger ne doit pas intervenir....Il y a des fois où je ne comprends plus rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un pb avec un enfant ce n'est pas l'asem la responsable, les asems ne doivent pas assurer la sécurité physique des enfants en sport (a priori pour les rondes ça va! :P ),

mais je pense que la plupart des asems qui sont présentes pendant la motricité ne restent pas les bras croisés et aident malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...