Aller au contenu

site pour AE au collège?


esperance

Messages recommandés

Salut Lafée,

Un collège n'est jamais tranquille, même à la campagne malheureusement!

Tu as tenu et c'est tout à ton honneur même si cela doit être fatiguant d'être à l'affût tout le temps! Mais ne serait-il pas plus épuisant de supporter le bruit incessant si tu ne disais rien? Vaste question...

Si tu as réussie à te faire craindre tu as déjà gagner un bonne partie! Et il n'est pas possible d'être respectée et d'avoir des contacts sympas avec les élèves, il faut choisir et tu as fait le bon choix!!!

Bon courage et tiens nous au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonsoir, je ne sais pas dans quel sujet poster...

Ma collègue AVS bosse également en collège, pour faire les études (ou quelque chose dans le genre, je ne me souviens plus du nom exact), après les cours (elle les aide à faire leurs devoirs ou à comprendre des leçons). Elle n'a reçu aucune paie depuis septembre. Est-ce normal ???! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense que non :blink: Comment fait-elle pour vivre ?

Par qui a-t-elle été embauchée : le collège, l'IA ? Si c'est par le collège, elle doit s'adresser au secrétariat du collège ; si c'est par l'IA, au bureau des AVS de l'IA.

Je ne comprend pas qu'elle ait attendu si longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense que non blink.gif Comment fait-elle pour vivre ?

Par qui a-t-elle été embauchée : le collège, l'IA ? Si c'est par le collège, elle doit s'adresser au secrétariat du collège ; si c'est par l'IA, au bureau des AVS de l'IA.

Je ne comprend pas qu'elle ait attendu si longtemps !

Elle reçoit sa paie d'AVS, mais pas celle pour le boulot au collège (quelques heures par semaine) C'est l'IA qui l'embauche il me semble. Oui, ça commence à faire long ! Merci je vais lui dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

On est tellement sous pression toute la journée, les élèves passent leur temps à nous provoquer et même des surveillants qui sont là depuis un moment commencent à craquer aussi.

Le pire c qu'il y a même de la violence envers nous puisque quand ils sont en groupe (par exemple lors du passage cantine) ils se mettent tous à pousser et nous on est éjecté sur la porte... enfin j'en ai plein encore d'exemples comme ça.

Le pire c'était avant les vacances, ils étaient terribles. Le nouveau truc c'était de ne pas accepter de descendre au bureau quand ils étaient exclus de cours, cela fait qu'on devait se déplaçait dans leur classe pour aller les chercher. et quand ils ne veulent pas nous suivre et bien il faut les faire lever, les prendre par le bras et c là qu'ils nous disent comme si on était des merdes "Vas-y tu me touches pas!".

Pour ma part je suis AED dans un collège qui n'est pas classé ZEP et c'est la même chose, je crois que maintenant c'est pareil partout !

Et encore, ma mère bosse dans un collège ZEP et quand on échange nos témoignages, son collège craint moins que le mien ! Les élèves dépassent moins les limites car ils savent qu'au moindre écart c'est direct l'exclusion (pas chez nous...)

Alors c'est vrai que nerveusement c'est trés dur !! Parfois même physiquement (la semaine dernière encore un élève exclu aprés conseil de discipline pour violence verbale envers la principale et violence physique envers un surveillant et la gardienne de la loge) !!

Mais malgré ça, au risque d'en étonner certains, moi j'adore ce job !!!

Je fais 1m63 pour 50kg, je suis une fille (donc pas le poids face à la plupart des "grands") et malgré ça je suis trés respectée par les élèves !

Et non, je ne pense pas qu'ils me craignent !! Au contraire je suis une confidente pour plusieurs d'entre eux et c'est en me mettant à leur niveau que j'arrive à calmer les plus durs quand ils snt en crise (et donc incontrôlables) !!

Je ne fais ce job que depuis 2ans mais je me suis rendue compte que pour certains élèves, le fait d'hurler ne sert strictement à rien !! Quand certains élèves sont en crise plus l'on va "leur rentrer dedans" et plus ils vont se buter et exploser ! Alors que le prendre par l'humour, en restant zen, en discutant... peut permettre de calmer un élève et de faire retomber la pression desuite ! :wink:

Et puis quelle satisfaction quand on se rend compte qu'on a gagné la confiance d'un élève et qu'on arrive à le raisonner et à lui faire entendre raison !

un exemple tout bête : un élève était trés dur envers moi (et les autres surveillants) en début d'année. Exlusions de cours fréquentes, bagarres, insultes à longueurs de journée...

Un jour aprés une crise j'ai pris la peine de discuter avec lui pdt une heure, sans crier, en me mettant à sa place... résultat, il s'est confié à moi (une vie familiale trés compliqué) et un rapport de confiance s'est instauré. Depuis, un grand respect s'est instauré et j'arrive à l'encadrer et même à le faire bosser en étude (chose inespérée !! :D )

Donc je suis d'accord avec la personne (je sais plus qui) quand elle disait (un peu plus haut) que le respect est la clé de notre réussite... Il 'arrive moi aussi trés souvent d'entendre "les gars on se calme, c'est vicky, elle assure !"

Courage à tout le monde !

Et même si nos élèves sont difficiles, on s'y attache non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as réussie à te faire craindre tu as déjà gagner un bonne partie! Et il n'est pas possible d'être respectée et d'avoir des contacts sympas avec les élèves, il faut choisir et tu as fait le bon choix!!!

JE NE SUIS PAS D'ACCORD DU TOUT !!!!

J'ai des contacts très sympa avec les élèves et je suis très respectée !!

Il faut juste savoir faire la part des choses, il y a des moments pour rigoler, discuter... et des moments où là je ne rigole plus (et ça les élèves l'on bien compris ! )

Ta vision des choses me paraît super triste !! Et en considérant les choses ainsi je comprends que certains ne prennent pas de plaisir à faire ce job ! Si c'est pour hurler toute la journée et faire peur aux gosses, aucun intérêt ! Où est l'enrichissement là ?

Ne vois aucune agressivité dans mon message, je respecte la façon de voir les choses de chacun... ce forum est justement là pour échanger nos points de vues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous verrez avec ces enfants aux abords violents les retours peuvent être très forts une fois qu'ils vous respectent et comprennent qu'on est là pour les aider ...;

Courage

bisous

oh oui !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as réussie à te faire craindre tu as déjà gagner un bonne partie! Et il n'est pas possible d'être respectée et d'avoir des contacts sympas avec les élèves, il faut choisir et tu as fait le bon choix!!!

JE NE SUIS PAS D'ACCORD DU TOUT !!!!

J'ai des contacts très sympa avec les élèves et je suis très respectée !!

Il faut juste savoir faire la part des choses, il y a des moments pour rigoler, discuter... et des moments où là je ne rigole plus (et ça les élèves l'on bien compris ! )

Ta vision des choses me paraît super triste !! Et en considérant les choses ainsi je comprends que certains ne prennent pas de plaisir à faire ce job ! Si c'est pour hurler toute la journée et faire peur aux gosses, aucun intérêt ! Où est l'enrichissement là ?

Ne vois aucune agressivité dans mon message, je respecte la façon de voir les choses de chacun... ce forum est justement là pour échanger nos points de vues !

bien d'accord !!

les élèves ne sont pas des machines, j'ai une collègue qui crie tout le temps, ça c'est sur les enfants en ont peur, mais quand ils ont un problème ou juste envie de parler, ils ne se tournent jamais vers elle, et c'est pourtant un point très important de notre travail, nous ne sommes pas là pour faire la police mais pour les encadrer et faire en sorte que leur scolarité se passe bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...