Aller au contenu

nuit magique à l'école


poyette

Messages recommandés

Vous avez sûrement lu que fin janvier, les MS et GS allaient passer une nuit magique dans notre école.

Nous avons pensé faire ça un mardi. Le mercredi matin, après la toilette des efts. Nous allons inviter un adulte par enfant afin de déjeuner avec nous.

Après, nous pensons faire participer les adultes aux différents ateliers.

Je suis à la recherche d'ateliers que l'on pourrait faire à deux (l'enfant et son "adulte").

Si vous avez des idées d'ateliers ou un conseil, un avis à donner,...n'hésitez pas !

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est Poyette, tu m'as "piqué" le nom de cette nuit? ;)

(c'est pour rire)

Chez nous, cela fait environ10 ans que nous passons la nuit à l'école avec les grands (parfois les moyens) enfants de maternelle.

Depuis 2 ans nous dormons aussi avec nos amis de 1ère et 2ième primaire (cp et ce1), nous restons après l'école le mardi soir, goüter, petite kermesse, installation des lits, toilettes, puis souper(dîner) que nous avons préparé en classe durant la journée (spaghettis, croques, ...).

Après une veillée de chants et de jeux souvent amputée à cause des toilettes et du repas coucher.

Le lendemain matin petit déj, puis la matinée continue.

Nous choisissons le mardi puisque chez nous le mercredi est 1/2 journée et c'est moins long avant de retrouver la famille. :P Et surtout, nous avons bien besoin du mercredi après-midi comme repos. :cry:

Promis,Poyette je te recontacte en mp

Lillypause :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, lillypause mais au moment où j'ai écrit le message je ne savais plus comment ton pseudo s'écrivait et je ne voulais pas faire de faute.

Je m'étais dit que je le ferais plus tard et comme d'habitude, j'ai oublié !!! :blush::blush:

Il faut rendre à César ce qui appartient à César ! :D:D

J'attends ton MP avec impatience !

Qu'appelles-tu au juste kermesse ?

Nous, nous pensions faire différents jeux avec une carte à cacheter qd on est passé !

N'oubliez pas ! si vous avez des idées d'ateliers à quatre mains (deux grandes et deux petites), pensez à moi !

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un rêve que j'ai depuis quelques années mais j'avais une collègue pas très motivée (je dirais même plus !) :ninja:

Maintenant, avec ma nouvelle collègue, on est partie pour ce projet !

On va peut-être déchanter... mais on en a tellement envie ! :D Et puis, il y a lillypause qui me conforte dans notre idée donc on fonce... :P

Heu... toujours pas d'idées pour mes ateliers ??? :(

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, nous rêvions de partir en classe de dépaysement, mais comme on nous mettait des bâtons dans les roues, :( ma collègue a pensé à cette formule.

Peut-être "colonie de vacances", mais qu'est ce qu'on découvre. :)

Les enfants sont assez différents lorsqu'on vit des moments de vie courante avec eux. Le fait de partager la préparation des repas, les services qui vont avec, les jeux de kermesse, les toilettes, la cérémonie du coucher... le réveil.

Il y a aussi toute la préparation et l'établissement de tableaux, le choix du menu, la lecture de la recette, parfois, l'écriture de cette recette pour transmettre aux parents...

Bref vous aurez compris que nous adorons surtout parce que ça met une ambiance différente dans les classes pour le reste de l'année.

En septembre, les enfants et même certains parents veulent connaître la date au plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, nous avons 2 douches et un long lavabo, cela suffit.

Pour les lits, les plus jeunes dorment dans les couchettes des petits de l'école, pour les autre nous inclus, on demande des matelas gonflables, des lits de camp etc..., d'ailleurs, dans le "déroulement", j'ai oublié le temps passé à gonfler. :) :P

Il va sans dire que nous avons de l'aide de collègues (en général, tous passent donner un coup de main dans la soirée ou le matin), nous avons aussi qq stagiaires instit plus une ou 2 mamans qui n'ont pas d'enfants participants.

Cette année, il y avait environ 30 enfants et 6 adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je remonte le post pour vous redemander des idées d'ateliers que l'on faire à deux (un adulte et un enfant).

Merci

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

suite à notre discution d'hier j'ai encore eu quelques idées,...

tu peux faire des ateliers avec des recettes

-sablé

-crèpe

un atelier conte histoire ( il existe des conte ou l'on prale de sommeil et aussi aps mal d'album,......)

tu pourrais aussi envisager un atelier peinture ou l'enfant avec l'aide de l'adulte lui explique le moment qu'il a préféré lors de la nuit magique!!!

pq pas encore un jeu ( tu sais bien ej suis branchée jeux de coopération) tu fais des lits et les enfants doivent etre tous dans un lit avant que les nuages ne viennent caché le ciel tout étoilé....

ou alors faire écouter des bruit de la nuit sur cd et l'enfant doit dessiner ce qu'il epnse et le parent en face de lui ferme les yeux et aux changementd e musique c'est au parent à dessiner et l'enfant ferme les yeux ( a la fin de a musique on découvre leur dessin commun

voilà pour le moment

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Voici le bricolage que nous avons fait pour cette nuit magique !

Plaque pour mettre sur la porte de la chambre.

mini_09051409494812449.jpg

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...