Posté(e) 11 juillet 200323 a Voilà, je viens de retrouver un doc sur les listes complémentaires de toutes les académies pour 2002/2003 : nombre d'appelés par vague de recrutement ! Je pense que ça pourra être très utile à certains ! Il faut aller sur : http://sgencfdt.46.free.fr/liste%20compl%E...E9mentaire2.htm Maxalex
Posté(e) 11 juillet 200323 a Pour les listes complémentaires, ils parlaient de les réduire sérieusement et au vu ds résultats actuels ce n'est pas trop le cas. A Nancy ils vouaiet la redescendre à 150 cette énnée et pourtant j'ai vu + de 250 inscrits sur LC!!
Posté(e) 11 juillet 200323 a Sur Orléans-Tours, la LC est passée de 487 à 277, ça fait quand même une sacrée baisse Ca dépend surement des académies et de leurs besoins réels.
Posté(e) 15 juillet 200323 a je fais remonter car ca peut rassurer certains.... bonnes vacances a tous! Klimero
Posté(e) 16 juillet 200323 a :P Merci!! Tu m'as remonté le moral; je suis dans l'académie Nancy/Metz et je suis 233 sur LC et je n'y croyais pas trop. Mais en voyant ton message j'ai un peu plus d'espoir.... Bonnes vacances à tous...
Posté(e) 16 juillet 200323 a Cette liste, c'est bien le nombre de pris sur liste complémentaire pour entrer en tant que prof stagiaire? et non pas le nombre de pris au total ( iufm+ stagiaire)? Parce que sur Versailles, j'ai pu trouver sur ce forum qqn qui disait qu'il y avait eu 606 personnes prises sur lc au total, hors sur ta liste on en voit 469 au total? Rassure-moi? stp je suis 600 sur lc..... cryin
Posté(e) 16 juillet 200323 a Soso1 je crois que le dernier appelé l'an dernier avait le rang 606 mais en fait ils ont eu besoin de 480 personnes sur lc. J'espère qu'il y aura beaucoup de désistement en lp et lc.. cryin
Posté(e) 17 juillet 200323 a d'après tes infos, a lyon au 1er octobre y'avait deja 227 appelés ....... c'est énorme, es-tu sur des tes sources...parce que du coup je me remets a esperer : je suis 255 sur LC a lyon !!!!!! meme si c'st faux merci pour cette petite bouffée d'espoir ! aline
Posté(e) 17 juillet 200323 a Je ne sais pas pour les autres académies, mais les infos du site du SGEN sont fiables pour Orléans-Tours. (c-_-v)
Posté(e) 17 juillet 200323 a Auteur Je pense que cette source est très fiable, mais comme cela est indiqué en haut du document, le gouvernement a bien pour objectif de réduire les listes complémentaires. Toutefois, entre ce qui est prévu et la réalité, il y a un écart. Alors, oui, garde espoir !!!!!
Posté(e) 17 juillet 200323 a une question idiote (encore une !!) : Les LC permettent de remplacer qui ?? Parce que si c'est les départs en retraite, ils sont pas obligés de finir l'année ??
Créer un compte ou se connecter pour commenter