Aller au contenu

LC Orléans-Tours


Praline

Messages recommandés

hello Belle Sissi et Praline

Je suis d' Aix en provence,l'année dernière j'étais sur la LC de l'académie d'aix marseille et j'ai raté le concours de 14 places!!!! Et cette année je suis à nouveau sur une LC.Je n'ai décidément pas de chance mais je suis sûre qu'un jour j'aurai ce concours. En tout cas je trouve plutôt intéressant que l'IA de Blois nous ai envoyé ce papier car à Aix, on était au courant de rien et jamais nous n'avions eu de nouvelles dc je suis très surprise. J'ai essayé d'appeler les syndicats ms il n'y a personne.Je pense qu'il faudra les joindre à la fin du mois d'aôut pour plus de renseignement maintenant tout le monde est en vacances.

En attendant d'être peut être appelée je vais travailler ds le privé pour avoir de l'expérience, il paraît qu'ils ont besoin de monde.

bises à toutes

agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Praline

    8

  • Sissi

    6

  • agnesv

    4

  • marion63

    3

Bienvenue à Agnès et à Carole (ou plutôt à ta copine !).

Effectivement, on essaiera de centraliser ici toutes les infos qu'on aura de l'IA.

Je fais une petite récap (à mettre à jour en fonction des inscriptions sur cette discussion) avec le rang et le nom :

- 98 / Praline (41)

- 173 / Sissi (36)

- 196 / Belle (18)

- 206 / Agnesv

- 228 / Copine de Carole (36)

Bon, il y a de gros trous dans cette récap, ça veut dire qu'il y a de la place pour beaucoup de monde. :D

Du coup, Agnès, tu comptes t'installer dans notre région si j'ai bien compris ?

Peux-tu me dire quelles démarches tu fais pour faire des remplacements dans le privé ? Et si tu es prise, peux-tu quitter ta classe dans le privé sans délai pour prendre le poste proposé dans le public ?

Je suis en train d'essayer de quitter ma boîte et je serais éventuellement intéressée par ces remplacements.

Pour répondre à ta question, Carole, j'ai eu 10,5 en français et 12,5 en maths (très moyen). Comme tu vois, tu avais toutes tes chances dans note académie. Mais si tu as de très bonnes chances d'être appelée sur Toulouse, pas de regrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Praline

Pour le moment je reste à Aix en provence et si je suis appelée je viendrai m'installer ds la région.J'ai passé le concours à Bourges et j'espère être ds les environs.

Pour le privé, j'ai téléphoné au diocèse et on m'a dit qu'il fallait faire une lettre de motivation, un CV et avoir une licence. La personne m'a dit d'envoyer tout ça fin aôut ou début septembre.

Ca me fait un peu peur ms bon, je crois qu'il faut se lancer!!

Je pense que tu devrais téléphoner au diocèse le plus proche de chez toi pour avoir peut être plus de précision.Je n'ai jamais fait de remplacement ms j'ai un copain qui a donné sa démission du privé lorsqu'il a appris qu'il était admissible au concours externe.Dc je pense que c'est intéressant de travailler en attendant et en plus ça nous fait de l'expérience.

Voilà à très bientôt

agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Agnès pour ta réponse :)

Ah Aix en Provence ! On a des amis qui ont quitté notre région il y a 2 ans car lui a été muté à Venelles. Ils ont acheté une maison à Meyrargues et on va les voir tous les ans depuis. J'aime beaucoup Aix en Provence. B)

Sinon, j'avais envoyé mon coupon vert la semaine dernière et en recommandé avec AR pour être sure que l'IA le recevrait bien et avoir une preuve au cas où.

J'ai reçu l'AR cette semaine, avec "présenté le 18/07, distribué le 18/07" et le cachet de la poste de Blois du 18/07. Mais pas de signature :(

J'ai donc appelé l'IA et j'ai eu une charmante dame qui a bien voulu vérifier si elle avait mon coupon. En fait, je tombais bien elle était en train de s'en occuper. Avec mon rang de classement, elle a retrouvé mon nom et m'a confirmé qu'elle avait bien mon papier et qu'elle avait noté que j'acceptais un poste. Ouf :)

J'espère que la signature ne me fera pas défaut. Mais elle m'a dit que de toutes façons les bureaux étaient fermés et personne ne signait les AR. Alors, je vais essayer d'arrêter d'angoisser. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Praline

Alors ça c'est rigolo car j'habite Venelles!!! C'est une mignone petite ville à coté d'aix en provence qui se développe un peu.Tes amis ont eu de la chance de venir par ici car c'est difficile de descendre ds le sud.

Sinon,il me tarde de partir en vacances(à Hossegor) pour ne plus penser à cette LC.Tu sais,je pense que tu as de grandes chances d'être appelée(je commence à connaître ces LC).Aujourd'hui, j'ai entendu que le budget de l'éducation allait augmenter de 2 à 3 % et c'est plutôt une bonne nouvelle,non?!!!!!!

En tout cas on n'en saura un peu plus la semaine prochaine, je pense.

Voilà à très bientôt

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter la discussion qui se trouvait déjà en 3è page :( .

Agnès, pour mes amis, en fait, sa boîte à lui a toujours été à Venelles mais il était commercial pour la grande région Nord-Est auparavant. Il a réussi à se faire muter au siège. Il attendait ça depuis des années. Comme sa femme ne travaille pas, ça a simplifié les démarches ;)

Mais, c'est vrai qu'ils ont de la chance et que la région est fort agréable :)

Bonnes vacances à Hossegor !!! B)

Vendredi, j'ai pu contacter une ex LC qui rentre en PE2 à la rentrée. Elle était 200è l'an dernier. Elle a appelé l'IA de Blois le 25 ou 26 août et la dame lui a dit qu'elle était recrutée dans le Loiret pour le 2 septembre. Elle a ensuite contacté l'IA du Loiret, s'est rendue à une réunion à Orléans avec les 50 LC recrutés dans ce département dès la rentrée. A l'appel de leur nom, on leur donnait leur poste.

Elle était brigade mais n'avait pas d'école de rattachement, donc elle était rattachée à l'IA d'Orléans. La dame était sympa et sachant qu'elle habitait dans le 41, elle ne lui a donné des remplacements que sur l'ouest du 45. pourvu qu'il y ait plein de dames sympas partout ;)

Elle a pu voir tous les niveaux de la maternelle au CM2. Cette année a été très formatrice et elle ne regrette pas d'avoir été LC, mais plutôt de devoir aller en PE2. Mais ça, je crois que je l'ai lu bien souvent ici de la part des LC ;)

Elle m'a également dit qu'étant donné le manque de places dans le 37, les LC de l'Indre-et-Loir étaient souvent appelés dans le 41, ce qui fait que les LC de Loir-et-Cher se retrouvent souvent dans un autre département. Mauvaise nouvelle pour moi cryin

Apparemment, depuis plusieurs années, beaucoup de ZIL sont affectés sur des postes vacants à l'année et, du coup, beaucoup de LC se retrouvent ZIL.

Enfin, bonne nouvelle, elle m'a dit que beaucoup de PE3 étaient enceintes .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis également sur liste complémentaire ds l'académie de Orléans-tours

et je voudrais savoir si on est prévenu par courrier ou par téléphone. Si c'est par téléphone et qu'on manque l'appel comment ça passe: on nous rappelle ou ils laissent tomber?

Sinon toutes vos infos m'ont un peu remonté le moral: je me remets à y croire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marion63,

Pour répondre à ta question, je pense qu'on nous contacte par téléphone et qu'il est conseillé de ne pas trop s'en éloigner à partir du moment où on est susceptible d'être appelée. ;)

C'est-à-dire que, selon ton rang et l'avancée de la LC, quand tu vois que tu risques d'être appelée prochainement, il faut t'arranger pour être joignable (répondeur, transfert sur portable...). Mais j'espère bien qu'au moins ils réessaient une autre fois en cas d'échec.

Mais je te conseillerai ce que m'a conseillé une LC de l'an dernier : Appeler ton IA vers le 25 août pour avoir des nouvelles sur les recrutements.

Si tu n'es pas appelée à la rentrée, pour suivre l'avancée de la liste, tu peux appeler l'IA, les syndicats et surtout venir échanger tes infos sur cette dicussion avec nous qui ferons de même. Ca évitera de saturer tous les standards. :P

Au fait, tu es de quel département et à quel rang ?

Pour ma part, j'essaierai de repasser demain, mais je suis en pleins préparatifs de vacances. Je reviendrai le 23 ou 24 août. Juste à temps pour appeler l'IA. ;) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marion

Voici le num de tel du Snuipp 41, syndicat majoritaire ds l'académie :

02.54.42.28.30 et ils ont un site : http://41.snuipp.fr (ps ils sont en congés jusqu'au 18 aout)

pour les autres , je sais qu'il y a

le SE-UNSA : 02.38.78.05.16 à Orléans

le Sgen-CFDT , pas de num, mais un site académique : http://perso.wanadoo.fr/sgen-cfdt.orleans-tours

C'est tout ce que j'ai dans mes cartons :)

Sissi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes moi aussi je suis lc 109ème et je commence à paniquer sérieusement je suis dans le loiret et j'espère rester dans le département ,enfin l'important c'est d'etre appelée et j'y crois dur comme fer il faut garder le moral mais pour s'organiser pour partir du jour au lendemain ça ne doit pas etre simple je souhaite bonne chance à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...