Aller au contenu

les choristes ou Star Academy


Tisa

Messages recommandés

au moins en écoute musicale, comparer la version originale et celle de la star ac' peut etre sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anzyla

    5

  • Lapin bondissant

    4

  • Keating

    4

  • --anonyme--

    4

Excusez ma vulgarité, mais il faut arrêter les co..........ries ! Tout le monde fait les choristes, alors essayez de faire autre chose, sinon vos gamins vont se retrouver à tous faire les mêmes chansons. S'il y a bien une chose qu'on peut leur apprendre sans se fatiguer à l'école, c'est bien la découverte de musiques qu'ils ne connaissent pas !

Comment est-ce qu'on peut imaginer chanter une chanson de la Star Ac à l'école alors que l'émission passe déjà leur temps à leur pourrir leur culture musicale ??? On ne va quand même pas cautionner ça et en remettre une couche. Il existe une telle quantité de CDs pour enfants, soit spécifique et un peu cul-cul, ou même d'autres, par des grands groupes de la chanson françaises qui fourmillent de merveille : pour exemple, "Pitt Ocha" des Ogres de Barback ou "Sol en Cirque" de l'association Sol en Si, 2 disques qui mélangent des histoires sympathiques avec des morceaux droles, auxquels les enfants adhérent et qui leur ouvre un peu les oreilles sur la culture musicale française.

Un peu d'orginalité, que diable !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervenant musique de l'école a fait vois sur ton chemin des choristes avec les élèves l'an dernier et cette année il fait Cerfs volants (à 3 voix)

C'est vrai que c'est beau et que les élèves adorent

Mais à côté de ça il fait aussi une chanson de Thomas Fersen, chanteur de talent mais peu médiatisé

Je pense qu'il faut un mélange des deux :

D'un côté permettre aux élèves de chanter des choses qu'ils écoutent et apprécient afin de motiver tous les élèves (ou presque) à participer au chant

et d'un autre côté leur amener des choses qu'ils ne connaissent pas pour ouvrir leur culture musicale

Mais dans les deux cas il faut privilégier la qualité musicale d'une oeuvre et dans cette optique je ne suis pas certaine qu'une chanson remasterisée à coup de musique faite par ordinateur avec des montages pour cacher le manque de justesse de certains interprêtes puisse être considérée comme de la musique

je regarde la star ac depuis 4 ans car je trouve cela drole et que cela interroge sur notre sociétée et les valeurs que l'on souhaite y défendre par contre je ne pense pas que ce soit une référence musicale tant sur les chansons qui sont reprises que par les capacités des candidats............................. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous en ce qui concerne la Star Ac'. De toute façon, c'est la chanson de Dalida que je préfère ! En fait, je voudrais leur apprendre des belles chansons qui ne soient pas trop compliquées. En effet, j'arrive à remarquer quand ils chantent faux mais j'ai beaucoup de mal à les corriger. Il me faut donc des trucs faciles sans tomber dans le "bébête". Merci pour les idées données ci-dessus !

Tisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un article dans Télérama cette semaine sur les chansons pour enfants. Salutaire pour ouvrir de nouveaux horizons aux petits comme aux grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]S'il y a bien une chose qu'on peut leur apprendre sans se fatiguer à l'école, c'est bien la découverte de musiques qu'ils ne connaissent pas !

[...]

Et j'ajoute que l'important n'est pas de plaire aux élèves mais de leur apprendre quelque chose... Si je voulais leur faire plaisir en répondant à leurs désirs, on ne ferait que du rap... j'adore ! mais ça ne leur apporte pas beaucoup puisqu'ils connaissent ;)

(je généralise bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Matali (comme souvent :P )

Il faut varier je pense...Leur faire découvrir aussi des univers qu'ils ne rencontrent pas forcément tout le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez ma vulgarité, mais il faut arrêter les co..........ries ! Tout le monde fait les choristes, alors essayez de faire autre chose, sinon vos gamins vont se retrouver à tous faire les mêmes chansons. S'il y a bien une chose qu'on peut leur apprendre sans se fatiguer à l'école, c'est bien la découverte de musiques qu'ils ne connaissent pas !

Comment est-ce qu'on peut imaginer chanter une chanson de la Star Ac à l'école alors que l'émission passe déjà leur temps à leur pourrir leur culture musicale ??? On ne va quand même pas cautionner ça et en remettre une couche.

(...) Un peu d'orginalité, que diable !!!!!!!!!!!

Tout à fait d'accord et ce n'est pas que la culture musicale qui est pourrie par la Star Académy <_<

Il faut varier je pense...Leur faire découvrir aussi des univers qu'ils ne rencontrent pas forcément tout le temps 

Bentollilla a fait un superbe article là-dessus ces jours-ci (je crois que c'est dans le monde). Je tâcherai de le retrouver à la rentrée sauf si quelqu'un donne les références. Il vaut la peine d'être cité. Qui l'a lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez ma vulgarité, mais il faut arrêter les co..........ries ! Tout le monde fait les choristes, alors essayez de faire autre chose, sinon vos gamins vont se retrouver à tous faire les mêmes chansons. S'il y a bien une chose qu'on peut leur apprendre sans se fatiguer à l'école, c'est bien la découverte de musiques qu'ils ne connaissent pas !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Mes élèves c'est à leur demande que nous avons appris une des chansons des choristes avec l'intervenant, je pense aussi que c'est bien de parfois leur permettre de les laisser choisir eux même leur chanson. Mais sinon, la plupart des chansons vues en classe sont souvent peu connues voir inconnues pour eux.

Il est vrai qu'il y a tellement de jolies chansons que l'on peut tjs trouver qq choses qu'ils ne connaissent pas ;

remarquez même les classiques(enfin classsiques de mon époque du moins: j'ai du bon tabac, alouette gentille alouette etccc) leur sont souvent inconnus ou juste par bride. ( certains ne connaisssent pas petit papa noel en entier) .

C'est bien aussi de leur faire découvrir des chants d'autres pays, d'autres cultures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bien fun aussi, c'est de travailler sur des vieux vieux classiques (type j'ai du bon tabac, alouette gentille alouette) et de complètement changer la façon de le chanter ! Il faut voir leur tête quand on leur dit, aujourd'hui on va apprendre à chanter "J'ai du bon tabac" (fait en CM2) voir leur tête un peu dégouter, et le chanter à la sauce "expérimentale" comme j'aime le faire. Ca leur donne plein d'idées pour créer de vrais reprises, qui ne sont pas des plagiats comme ceux de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...