Aller au contenu

maître formateur


tini

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passé l'année dernière le cafipemf et j'ai obtenu l'admissibilité.

Je suis en cycle 3 (cm2) et j'avais présenté une séance de littérature et une séance d'arts visuels.

Je me suis ensuite planté à l'analyse de séance, mais en ce qui concerne le mémoire il était bon, donc je le garde pour cette année avec juste quelques modifications.

si vous avez des questions n'hésitez pas, je pourrai essayer d'y répondre.

millabou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tini

    7

  • Lou

    5

  • Watteau

    3

  • IsaG

    3

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

J'ai passé l'année dernière le cafipemf et j'ai obtenu l'admissibilité.

Je suis en cycle 3 (cm2) et j'avais présenté une séance de littérature et une séance d'arts visuels.

Je me suis ensuite planté à l'analyse de séance, mais en ce qui concerne le mémoire il était bon, donc je le garde pour cette année avec juste quelques modifications.

si vous avez des questions n'hésitez pas, je pourrai essayer d'y répondre.

millabou

Bonjour millabou,

Qu'as-tu présenté en arts visuels? Je suis au cycle 2 (CP) mais ton expérience pourrait m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une phrase du décret que je ne saisis pas bien: "il est rappelé que l'ancienneté de service est appréciée au 31 décembre de l'année au titre de laquelle est organisé l'examen".

Imaginons que j'ai 5 ans d'ancienneté au 31/12/2004. Je peux passer l'examen durant l'année scolaire 2004-2005 ou dois je attendre 2005-2006?

D'autre part, j'ai été recrutée sur LC un 8/09. Donc au 31/12 j'ai toujours un ancienneté qui finit par ".....11 mois et 26 jours". A 4 jours près cela compte-il?

Bonjour,

Sur la Seine-Saint-Denis l'ancienneté est appréciée au 31.12.2007, l'examen étant organisé au titre de la session 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour millabou,

Qu'as-tu présenté en arts visuels? Je suis au cycle 2 (CP) mais ton expérience pourrait m'aider...

J'avais présenté une séance sur la diablesse et son enfant à partir d'une problématique liée au livre: "Comment faire pour dessiner cette diablesse alors qu'on sait si peu de choses sur elle?"

1ère séance: recherche de techniques individuelles libres.

2ème séance (celle du cafipemf): discussion collective sur ce qu'ils ont trouvé puis utilisation de fusain, avec essais/ erreurs puis rediscussion collective sur les effets produits et apport de tableau d'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais que c'est facile à dire et pas facile à penser, mais un bout du chemin est quand même fait non... Y'a plus qu'à se regonfler pour mieux rebondir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est facile à dire et pas facile à penser, mais un bout du chemin est quand même fait non... Y'a plus qu'à se regonfler pour mieux rebondir !!

Je vais rebondir, c'est certain, mais ça n'a pas été simple comme épreuve!! bon sang!! que de questions qui sont restées sans réponses. J'ai été nulle... mais bon, il y a des choses plus graves dans la vie. N'est-ce pas? (je reste quand même en colère de ne pas avoir réussi!) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...