Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bah of course...quand j'serais prof!! _bl_sh_ B)

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lisachou

7

• sab

5

• waly68

4

• Clotilde

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ayé! C'est fait les filles!

;)

J'ai bien reçu tous tes "colis" de banques d'images : c'est super lisa, MERCI :D:D:D

Posté(e)

j'ai une question au niveau du déroulement:

d'après ce que j'ai compris ,un élève a l'image et décrit aux autres...

dans ce cas:

comment distingues-tu les erreurs dûes

-à insuffisances de vocabulaire du descripteur,par exemple

-dû à maladresses en dessin

-incompréhension du discours de celui qui dicte(il faut qu'il écoute,comprenne,mémorise,dessine...)

Posté(e)

En fait, voilà un déroulement proposé :

1ere séance : la maîtresse a une image (le tableau de Magritte, où les nuages sortent du dessin). Les enfants ne la voient pas. La maîtresse ne donne ke kelkes éléments : " dans une pièces aux murs roses, un tableau est posé sur un chevalet. Il représente un paysage, et les nuages de ce paysage sortent du dessin, et s'envolent dans la pièce." --> laisse libre cours à l'imaginaire des enfants. Possibilité de noter ces kelkes éléments au tableau. A la fin, on montre l'image originale, et on discute avec les enfants de ce kil aurait fallu dire pour ke ça se rapproche de l'originalk (--> vocabulaire à expliciter à ce moment).

2eme partie : les enfants sont par groupes de 3/4. Un a une image ke les autres ne voient pas. Lui, ne voit pas ce kil font. Eux ne voient pas ce ke font les autres du même groupe. L'enfant décrit. les autres enfants ont le droit de lui poser des questions.

Idem, bilan en fonction de ce ki a été fait dans les groupes. --> faire tourner dans les groupes pour qu'ils passent tous à la description. Chak dessin ne dure pas plus d'un quart d'heure. La première et la seuxième aprtie peuvent se faire le même jour.

Enfin, tu peux faire une troisième phase, où un enfant seul décrit à toute la classe une image. Les enfants ont le droit de poser des questions. Normalement, leurs questions deviendront de plus en plus précises, et la description faite aussi.

Voilà! Ah oui, elle nous a conseillé ça pour le cycle 3 car avant, c'est trop dur.

Posté(e)

merci lisa,je vais aussi prendre note çà donne des idées!! :wub:

Posté(e)

kikou tous ^^

euh Lisa on se connait pas encore trop : p mais ca me dirait bien de jeter un oeil à ces images que tu as scanné si ca ne t'embete pas : )

voili voilou mon email:

erikka.stellina@laposte.net

merci d'avance ; )

@+ all : )) :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolée Erikka, je viens seulement de voir ton message!

En ce moment, je suis chez mes aprents, mais dès que je rentre chez moi (lundi), je te les scanne! J'espère que tu n'en avais pas besoin avant??

• 3 années plus tard...
Posté(e)
COUCOU

J'ai fait une progression d'arts plastiques sur 3 séances sur le thème portrait, autoportrait et identité,

d'abord autoportrait figuratif : je me représente par des images de choses que j'aime ou que je déteste (cadre autoportrait),

ensuite autoportrait plus réaliste, je me représente 4 fois en exprimant chaque fois des émotions différentes et je nomme mes 4 autoportraits;

puis autoportrait totalement imaginaire, je suis un être de science fiction, une créature mi homme mi insecte ,... (transformation, être hybride);

et tu peux rajouter des présentations d'oeuvres célèbres notamment Van Gogh; Picasso;Cézanne;Arcimboldo.

Bonne continuation,

Erikka

Je vais mettre en place en projet autour du portrait en CE1 . Pourrais -tu m'envoyer tes fiches détaillées de tes séances à l'adresse suivante:

locerto.rosalie@neuf.fr

merci beaucoup

Rosalie

Posté(e)
Moi ça me tente aussi Lisachou si ça ne t'embete pas ... _bl_sh_ _bl_sh_

Merci

sylvie.moleiro@club-internet.fr

çà me tente aussi lisachou si çà ne te dérange pas

locerto.rosalie@neuf.fr

Posté(e)
Tu peux aussi faire de la dictée d'images. Un élève décrit une image à 3 ou 4 autres (par groupes), il ne voit pas ce kils font, les autres ne voient pas son image, ni ce ke font les autres. Au final, on regarde le résultat, et on essaie d'expliker ce qu'on aurait pu faire pour ke cela soit plus ressemblant ( décrire plus certains points.....) J'ai toute une banque d'image que j'ai scannées, ke ma prof d'arts Plastiques m'a filés, si ça te dit!

Salut Lisa, ton message date un peu maintenant mais j'espere que tu verras ma reponse qund meme...

Je viens ajouter mon nom a la liste de celles et ceux interesses par ta banque d'images. Pour moi aussi c'est la premiere fois que je poste donc je peux pas t'envoyer de MP.

Voici mon adresse mail : mathblondel@hotmail.com

Merci boooooooooocoup...

Une stagiaire defaillante en arts visuels :cry:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Ayé Sophie! :)

bonjour ca m'interresserait aussi suis nouvelle sur le forum

merci 'avance