Aller au contenu

qui prépare le concours seul(e) ?


Lara Croft

Messages recommandés

Bonjour,

Je lance ce sujet afin de savoir si beaucoup de candidats préparent le concours seuls comme moi ! :) Cela m'interesserait de connaître leur méthode de préparation, le temps qu'ils arrivent à consacrer au concours mais aussi pour papoter des petites galères quotidiennes ... :P

Pour ma part, je me prépare seule avec des cours du CNED de l'an dernier; je navigue pas mal sur le net pour trouver les infos qui me manquent ; je suis heureuse de partager la vie de ce forum qui est souvent une bénédiction pour mon mental ! :P

J'ai une petite famille dont je dois prendre soin donc je ne peux pas consacrer plus de trois heures par jour au crpe mais j'ai envie plus que tout d'enseigner et au fond je crois que c'est cette volonté qui me permet de foncer ! :D Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lara Croft

    6

  • TOSCANE68

    3

  • mimi63

    3

  • AubergineFelee

    2

Je le prépare seule aussi avec les anciens cours cned, les vuibert, de la doc trouvée sur le net.

Je travaille un peu plus d'heures que toi environ 5h/jour mais suis pas toujours au top au niveau de la concentration !!

Sinon concernant ma méthode de travail : commencé à réviser en septembre, là j'ai essentiellement bossé les cours maths & français ! et regroupé de la docs pour histoire-géo, sport, op, arts plastiques mais m'y suis pas encore mise à fond !! Maintenant je bosse la pratique exo de maths et parties didactiques français & maths. A partir d'annales et autres je refais et refais les exos de maths et je mets en fiche tous les types de production d'éléves et documents pédagogiques trouvés.

Puis j'essaie de lire régulièrement les programmes !

Et moi aussi j'aimerais de tout coeur avoir le concours comme ça 2005 ca serait 1 merveilleuse année le concours réussi et mon mariage en septembre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi toute seule avec des bouquins et internet.

J'ai commencer en septembre et je viens juste de finir les hatiers francais maths, comme Ianpad pas au top de la concentration, en decembre j'ai eu beaucoup de mal

Là j'espère faire le bordas Oral pro en fiches (sans apprendre juste pour avancer) et essayer de completer avec des annales maths francais pour le mois de janvier. En fevrier mars, j'espere ficher le tome 2 en eps et essayer de trouver des bouquins en histgeo et musique (mais la niveau moyen c'est just).

En plus, j'ai décidé de la passer dans le privé mais je ne sais pas si les epreuves sont similaires (exemple, les apsa a connaitre dans le privé a lille) j'ai eu la chance de récupérer des cours de CFP d'il y a 2 ans qui sont adaptés a la nouvelle réforme mais pour l'instant pas ouvert, j'ai peur de voir une autre facon de faire et de m'y perdre. En ce moment j'ai pas le moral peur de l'echec, pas savoir si sa facon de travailler est correct, pas avoir d'evaluation, c'est pas evident. Enfin, il faut faire avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, lara croft : seule avec les cours du cned de l'an dernier, le vuibert, des annales et le forum !!!!

depuis septembre, je n'ai fait que des maths (ben oui, c'est ce qui me pose le plus de problèmes !!!) ; à partir de cette semaine, je commence à réviser le français et... tout le reste, en plus des maths (encore des exos et un sujet par semaine !!)

Je dirai en moyenne 4 à 5 heures par jour sauf le mercredi (avec les loulous !!) et le week-end (mon mari ne rentre que le vendredi soir !!!)

voilà !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule. Avec les forums, les hatiers, bordas. Et les coups de pieds aux fesses de certaines personnes.

Je n'en suis hélas pas à ma première tentative. Donc, cette année, je mets l'accent sur les synthèses, les maths, et l'Op ! Et aussi le 2000m, quand je me serais réconciliée avec mes baskets.

Ma méthode ? Je n'en n'ai pas vraiment. Vu que je suis bordélique et non méthodique (ceci explique surement cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je bosse seule avec les hatiers et internet, en travaillant à 80% et avec mes 2 loulous de 4 ans et 18 mois.

le temps passé par jour est assez aléatoire, cela va de rien du tout à tout au plus 4 heures/ jour.

Pour l'instant, je suis en train de ficher les hatiers maths et français en faisant les exercices en maths. Je vais commencer à faire des annales cette semaine.

Côté oral, je lis le monde de l'éducation et j'ai acheté le bordas, pour le reste je n'ai rien commencé.

ah, si! j'ai lu les 2 "qu'apprend t-on ..." et j'ai commencé à ficher celui concernant la maternelle.

En fait, au fur et à mesure que je tape ce message, je me rends compte que je ne suis pas très en avance, mais j'essaie de ne pas trop stresser et je suis réaliste : JE NE PEUX PAS TOUT FAIRE :cry:

J'essaie de ne pas trop me poser de questions (pas toujours facile!), j'y vais et on verra bien!

Je fais un stage en maternelle fin janvier.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare moi aussi le concours seule accompagnée par les sacro-saints Hatier, les annales Copirelem (je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, j'espère pouvoir très bientôt le faire ), le forum et les conseils précieux de ma petite soeur qui est passée par là avec succès l'an dernier. A côté de ça j'ai une famille et un boulot à temps complet, en semaine, je travaille 2 à 3 heures le soir après 21h00 (et là aussi après une journée de travail, la concentration n'est pas toujours au top niveau !) Le week end j'essaie de travailler un peu plus mais ce n'est pas toujours évident, il faut aussi que je consacre un peu de temps aux miens, donc je ne planifie pas trop et en fonction des week-end j'avise, ça m'évite de trop culpabiliser et de me dire que je n'ai pas atteint l'objectif horaire que je m'étais fixé. Sinon j'allais oublier, je vais courrir une fois par semaine depuis septembre (et là, pas cool je n'ai pas courru depuis 3 semaines !!!!!)

Bon courage, nous aurons raison de ce concours, vous verrez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr les filles :D !

je le prépare moi aussi seule avec le CNED (et le forum ... tiens je me sens moins seule tout d'un coup). Depuis septembre, j'ai bossé les IO, les maths et le français, avec un petit rythme de 3H/J (pbl de santé). Là, j'augmente la cadence (5-6 H/J) et je commence l'OP (1 journée par semaine). J'en suis au deuxième volume de Maths et de Français du CNED. Pour les maths, j'attaque aussi celui sur la didactique. Le but étant de terminer la partie théorique pour ces deux matières fin février au plus tard. Ensuite, annales, exos en tout genre et les options. J'avance semaine après semaine, en adaptant mon emploi du temps de façon à ne plus prendre de retard :cry: et à préserver un peu les WE avec mon mari. J'oubliais: je cours deux fois par semaine (mercredi et samedi ou dimanche) depuis mi-novembre.

Bon courage, on va l'avoir !

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Coucou,

Moi aussi je prépare le concours seule avec les célèbre hatier.

Pour l'instant je me consentre sur le français et les maths et je revois les bases d'espagnol.

Mais vu mon retard (il faut dire que je travaille dans le commerce plus de 40h par semaine), je pense que pour moi ce sera pour l'an prochain!!

Bises à tous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le passe seule, l'année derniere j'etais inscrite au cned mais ca ma pas beaucoup aidé, je me suis servie que des hatier!

j'irai bien a l'iufm mais vu que j'ai un tresor de 1 an, il faut que je travaille! mais motivée quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail seule également. J'ai travaillé avec le cned le première année mais comme frogett cela ne m'a pas beauoup aidé et je me suis alors mise aux hatier. Depuis je me sert des fiches que j'ai fait, des vuibert et des tas d'autres livres d'annales et autre sans oublier le forum et le net. Pour ce qui est de l'organisation comme beaucoup je travail et consacre environ trois heures par jour aux révisions, bah oui comme ça fait 4 fois mes fiches sont au point et je fais le plus souvent des sujets, je passe aussi beaucoup de temp à la lecture. Le matin je is et l'arés midi je fais un sujet. Mais je ne déséspère pas. Courage à ceux qui travaillent seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie du groupe !

Seule mais bien entourée grâce au forum.

Je viens de lacher le Hatier en math pour me pencher sur un vieux cours CNED car je ramais trop.

En français j'ai bouclé le 1er tome Hatier en me disant que je ne bossais pas suffisamment.

Comme beaucoup j'ai 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...