Aller au contenu

brancher un disque dur sur son ordi


JOE

Messages recommandés

ma première tour m'a lâché. je l'ai amené en réparation. il paraît que c'est la carte mère. bref, tout un topo m'a été fait, avec des prix exhorbitants.

total des courses, nous avons décidé d'acheter une autre tour.

je suis quand même allée rechercher ma vieille unité et le mec m'a rendu la tour avec le disque dur à part qui contient bien sur tous mes cours, toutes mes fiches de concours...

il paraît que je peux tout remettre sur mon ordi, c'est vrai? ça me ferait tant plaisir ! :blush: de retrouver tous ces cours et toutes ces satanés fiches !!!!

j'veux bien des conseils alors... :wub: merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'esr vrai :D

vu que c'est un disque dur interne il faut le mettre dans la nouvelle tour et tu récupèreras tous tes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un peu plus de temps, je t'expliquerais mieux (et je pense que ferrari ou quelqu'un d'autre va passer avant moi), mais en gros...

- tu as une nappe à 40 broches qu'il va falloir brancher sur ton disque dur (il y a un détrompeur, donc tu ne pourras pas te tromper de sens) et sur la nouvelle carte-mère (port IDE, ça devrait être indiqué dessus, voir aussi le manuel de la carte-mère pour repérer où c'est) ;

- brancher l'alimentation (composé de 4 fils : jaune, rouge, et 2 noirs, je crois) sur le disque dur (s'il te manque un cordon, tu peux acheter un doubleur d'alimentation)

et ton disque doit être repéré comme il faut... Si ce n'est pas le cas, peut-être est-il mal configuré (un clavier à côté des ports à changer : le mettre en position Esclave/Maître ou autre, c'est selon : généralement, il y a un petit schéma sur le disque dur qui te dit comment le configurer selon les cas)...

... voilà, les autres "pros" complèteront. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh? :blush::huh:

mais ma nouvelle tour a un autre disque dur ! je veux juste transférer les fichiers sans enlever le nouveau disque dur ?ça, c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la tour, normalement, la nappe (grand câble blanc tout plat de 5 cm de large) permet de brancher 2 disques durs. Un est déjà branché, il reste à brancher l'autre (comme l'a dit Yota, en faisant attention à ce que celui qui est déjà branché soit "master", et le nouveau en "slave"). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai tout compris, alors

je regarderai ce soir.

merci beaucoup. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...