Posté(e) 5 janvier 200521 a Ma recherche est très pointue :P J'aurais besoin d'un plan représentant une ville (peu importe laquelle, tant que c'est en France) telle qu'elle était au Moyen-Age. L'important est qu'on distingue bien que l'élément central dans cette ville, c'est l'église ou cathédrale. Quelqu'un aurait-il ça à me proposer ? Merci !
Posté(e) 5 janvier 200521 a va VITE ACHETER le hors série de cahiers des ...(sciences je crois) et un autre je crois que c'est le point (mm bizarre) En tout cas j'en ai feuilleté 2 hier à Leclerc (y avait Marseille Paris Bourges...et j'ai vu des trucs sur les églises et les cathédrales avec leur chronologie)
Posté(e) 5 janvier 200521 a Peut-être dans les nombreuses pages du site de la BNF , il y a beaucoup de choses sur le Moyen Age: http://classes.bnf.fr/index2.htm
Posté(e) 5 janvier 200521 a le point - plein de plans, expliqués, dont un poster (trop petit pour une classe)
Posté(e) 6 janvier 200521 a j'ai revu aujourd'hui les cahier des de sciences et vie sur Paris et j'ai pas retrouvé l'autre avec Bourges...
Posté(e) 6 janvier 200521 a Auteur C'est le Point en vente cette semaine ? Zut, faut que je fonce chez le marchand de journaux pour pas le laisser passer ! Merci !
Posté(e) 6 janvier 200521 a Auteur Bon, je me suis fait avoir, le marchanr de journaux fermait à 19h et pas 19h30. Mais de toutes facons, si j'ai bien compris, "Le Point" parait tous les jeudis... Donc je suis grillé ! Il faut que je trouve le Sciences et Vie (c'est bien ca, sosso82 ?).
Posté(e) 7 janvier 200521 a c'est pas sciences et vie, c'est "les cahiers de sciences et vie" - sciences et vie c'est en rayon sciences (petit format ) et -les cahiers de science et vie en rayon histoire (format normal): le titre c'est construction et transformation d'une capitale Paris au Moyen Age il était encore à Leclerc je sais pas de quel mois il date (déc ou janv)
Posté(e) 7 janvier 200521 a Auteur J'ai au moins trouvé les cahiers de S&V. J'espere trouver le point en archives ! Sinon, personne de ce forum n'achète ce mag ?
Posté(e) 23 janvier 200521 a Non ne prends pas la ville de Carcassone, c'est un mauvais exemple de l'évolution du tissu urbain car construit sur un castrum romain Cherche plutot sur la ville de Reims, ou ARRAS, j'essaie de retouver ça ou on voit bien l'embryon de ville autour de la cathédrale et plus loin la ville du pouvoir bourgeois avec son hotel de ville ou beffroi (pour arras) Mais si c'est trop tard fais le moi savoir par mail
Créer un compte ou se connecter pour commenter