Posté(e) 7 janvier 200521 a salut! voici une liste qui est loin d'etre parfaite d'exemples en histoire qui peut etre utile pour l'entretien, vous pouvez en rajouter pleins selon vos academies. 2e fiche plus complete. exemples_histoire.doc exemples_histoire.doc
Posté(e) 7 janvier 200521 a Merci beaucoup et en ce qui concerne l'utilité : pour commencer montrer qu'on s'intéresse au patrimoine culturel et qu'on ne fait pas que du bachotage.
Posté(e) 7 janvier 200521 a Merci Jojo ! Pour l'utilité je dirais même qu'avoir des exemples précis sur telle ou telle époque est indispensable. Toute création (peinture, sculpture, architecture, mobilier ...) est obligatoirement liée à un contexte historique voire née de celui-ci. Ils peuvent également être utilisés dans des prolongements interdisciplinaires (ex : arts plastiques aborder la technique de la poterie parallèlement à leçon : commerce et artisanat gallo-romains)
Posté(e) 7 janvier 200521 a Auteur voici une autre liste un peu plus complete, ca peut aider pour l'entretien où on nous demande souvent des exemples à doner aux eleves et idees de visites etc... exemples_histoire.doc
Posté(e) 8 janvier 200521 a Merci a toi jojo, je trouve ke c très interessant (culture G) et vraiment utile pour le concours!!!Encore MERCIIIIIIIII
Posté(e) 9 janvier 200521 a Par contre, quand je vois la liste de films pour illustrer la shoah, je reste perplexe. Ces films sont à mon avis bien trop durs pour des primaires, non ? Déjà que pour moi, ils sont à peine soutenables . Et la "liste de Shindler" (ortho ?) est vraiment très long. Bref, est ce qu'ils sont vraiment exploitables pour des jeunes enfants et comment ? En tout cas, merci pour ces exemples .