Posté(e) 7 janvier 200521 a je voudrais faire apprendre ce chant à mes CE2 en canon. certains l'ont-ils fait et si oui comment ? merci Soph
Posté(e) 7 janvier 200521 a Oui oui c'est assez simple... Le chant donne de bons résultats en canon. Que veux-tu savoir au juste ?
Posté(e) 7 janvier 200521 a Ben je pense que tu peux définir 2 ou 3 groupes dans la classe selon leur position (à droite, au milieu, à gauche par exemple) et dire : - le 1 er groupe commence la chanson - le 2ème groupe commence quand ceux du 1er groupe en sont au 2eme couplet - le 3ème groupe commencent quand les 1er en sont au troisième couplet ... Pour les aider, tu peux indiquer à chaque groupe quand commencer... J'espère que mon explication est claire! :P
Posté(e) 7 janvier 200521 a En écoute tu peux faire écouter le morceau ensemble de JJ Goldman...je crois bien que c'est un canon (j'en même sure )
Posté(e) 8 janvier 200521 a En écoute tu peux faire écouter le morceau ensemble de JJ Goldman...je crois bien que c'est un canon (j'en même sure ) <{POST_SNAPBACK}> Oui, c'est bien un canon!!! Je confirme!
Posté(e) 8 janvier 200521 a Il y a aussi "Rame" de Souchon qui permet d'aborder le canon... enfin pour le refrain Je vais le faire avec les CM1
Posté(e) 8 janvier 200521 a Et je vais me faire inscendiée..... Les choristes??? Peut être que l'ex(trait de la vidéo et sympa à voir pour regarder l'oragnisation et tout et tout.... Yzaza
Posté(e) 8 janvier 200521 a Est-ce que tes élèves ont déjà l'habitude de chanter autrement qu'à l'unisson ? Car pour commencer (et une fois qu'ils connaissent bien la chanson), tu peux faire 2 groupes : L'un va chanter en ostinato (c'est-à-dire toujours la même phrase sans s'arrêter) "vent frais vent du matin", pendant que l'autre va chanter la chanson en entier : C'est une façon de commencer à les habituer à ne pas chanter tous en même temps la même chose. Ensuite, tu peux les faire chanter en canon, mais pour commencer fais 2 groupes seulement.
Posté(e) 9 janvier 200521 a Je n'ai jamais essayé comme tu l'indiques mais je vais le tenter car le peu de tentatives que j'ai voulues faire en canon..... Yzaza
Posté(e) 9 janvier 200521 a Je vais la faire aussi, je viens de trouver la partition ici : http://www.momes.net/comptines/partitions/ventfrais1.html :P
Posté(e) 9 janvier 200521 a Ben, je vais faire "Vent frais" aussi finalement ! Juste une question ! - Faut-il répéter "Vent frais, vent du matin" à la fin (ce qui fait que si on chante 2 fois, cette phrase se répète) - ou faut-il s'arrêter, à "Allons dans le(s) grand(s)...(Euh, je m'aperçois que j'ai aussi un doute ici !). Tisa
Posté(e) 9 janvier 200521 a Ben, je vais faire "Vent frais" aussi finalement ! Juste une question ! - Faut-il répéter "Vent frais, vent du matin" à la fin (ce qui fait que si on chante 2 fois, cette phrase se répète) - ou faut-il s'arrêter, à "Allons dans le(s) grand(s)...(Euh, je m'aperçois que j'ai aussi un doute ici !). Tisa