Aller au contenu

est ce utopique d'esperer obtenir 1 poste de Zil?


lysie333

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lysie333

    5

  • pike

    4

  • gie

    2

  • odile93

    2

Membres les plus actifs

Merci pour vos réponses,

encore une précision: savez vous si le fait d'être zil sur un poste définitif donne des points de stabilité?

bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Isère, les postes de ZIL sont très demandés mais parfois... des hasards font qu'un poste se libère et que personne en soit au courant ! donc des "sortants" ont pu en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les indemnités sont imposables et donc à déclarées à partir du moment où on se déclare aux frais réels! c'est à savoir!

Bonsoir,

J'avoue que je ne suis plus du tout... On m'a dit que les indemnités - et c'est marqué dans un site de l'ia du Val d'Oise - ne sont pas imposables quand on fait une déclaration normale, je veux dire pas en frais réels. Es-tu d'accord avec moi ou veux-tu dire le contraire?

Amicalement/ODILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est bon à savoir...  <_<

Salut Lysie

Je suis aussi dans le vo mais toi, où vis-tu exactement? Car si tu souhaites un poste fixe, il y a quelques possibilités autre que les mauvais coins d'Argenteuil ou de Sarcelles.

J'ai, par ailleurs, un collègue qui a obtenu un poste de Zil sur Sannois avec 2 points ce qui, il est vrai, très rare mais tente le coup!

Amicalement/ODILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Odile,

J'habite à Osny (près de Pontoise) et pour le moment j'ai 1 poste provisoire à cormeilles en parisis.

Mon voeux le plus cher serait de continuer en maternelle, mais il parait qu'avec peu de points c'est très très dur. donc j'ai pensé à Zil, ce qui me permettrait de voir pas mal d'écoles et de voir différents niveaux et puis pour etre honnête les indemnités m'interesseraient :blush: .

Je suis prète à m'éloigner de chez moi, mais c'est vrai que sarcelles + les bouchons ça ne m'enchante guère....

Bon, je vais quand meme tenter de postuler dans des coins pas trop moches. Si tu as des conseils à me donner, ils seront les bienvenus.

Tu es Zil? c'est pas trop dur à gérer au quotidien?

Sais tu si un poste zil à titre définitif donne des points de stabilité, certaines personnes m'ont dit que oui, d'autre non, je ne sais plus qui croire..... :huh:

Merci pour ta réponse et bonne soirée

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donnée que j'ai très peu de chances de retourner dans mon département l'an prochain, je me disais que si j'ai encore énormément de kms à faire autant les faire avec des indemnités en plus, vu tout ce que ça me coûte!! Mais comment fait-on une demande zil/brigade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donnée que j'ai très peu de chances de retourner dans mon département l'an prochain, je me disais que si j'ai encore énormément de kms à faire autant les faire avec des indemnités en plus, vu tout ce que ça me coûte!! Mais comment fait-on une demande zil/brigade?

au mouvement, tu choisis ces postes tout simplement! tu les mets dans tes voeux tout en sachant que comme ils sont très convoités .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au mouvement, tu choisis ces postes tout simplement! tu les mets dans tes voeux tout en sachant que comme ils sont très convoités .....

coucou pike

apparemment, cela dépend vraiment des académies ; il me semble que sur l'académie de Versailles, ils sont en cruel manque de remplaçants (d'où les remontées de LC + importantes que dans la plupart des autres académies).

ainsi, en étant PE2 dans le 91, en demandant au mouvement définitif un poste de ZIL ou Brigade pour l'année prochaine, je suis quasi certaine de l'obtenir car pas assez de gens veulent de ces postes... (du moins est-ce ce qu'on m'a expliqué).

mais c'est vrai que Versailles, tout comme Créteil, sont des académies un peu à part, il est facile d'y rentrer et difficile d'en sortir, les appels sur LC sont importants et coûtent cher à l'IA, etc... Cette année, l'IA était en manque de remplaçants et ils ont dû piocher au fin fond de la LC... donc je pense que ces postes sont faciles à obtenir si tu les réclames, vers chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

je fais remonter ce post car cela m'intéresse de savoir si ds le Gard (30) les postes de ZIL sont très demandés ou pas?

Je souhaite en demander un et je serais T1 donc très peu de points.

Par ailleurs, y a t-il toujours la distinction entre ZIL et brigade?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2 et j'envisage peut-être de demander ZIL en T1 dans le département 06. Pouvez-vous rappeler la différence (même s'il y a de moins en moins de différence) entre ZIL, BD, BDRC, BDRS ? Si on Zil on ne se déplace que dans la circonscription c'est ça ?

Si on est Zil ou Brigade, on peut être appelé le matin même ? L'après-midi aussi ? En gros, on se sent jamais libre car on est toujours d'astreinte, c'est ça ? Imaginons qu'on est en rendez-vous chez le docteur, le téléphone sonne, il faut venir !!! LOL

Ca implique aussi d'avoir des activités prêtes à l'emploi pour tous les niveaux.

Si on est pas appelé, que se passe t-il ? C'est comme une journée de congé qui serait payée ?

Pour finir, ceux qui sont ZIL ou Brigade, votre poste est-il un poste sympa que vous conseilleriez aux jeunes PE qui deviennent T1 ?

Enfin, y' a t-il ici des ZIL/Brigade qui sont dans le 06 ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...