Aller au contenu

de nouveau besoin d'aide !!


Messages recommandés

Bonjour à tous

Bon je réexplique ma situation, je suis en stage en PS pour 3 semaines, j'ai choisi de travailler les deux premières semaines sur la galette (avec pour la 1ère mise en route travail sur couronne et 2ème travail autour de l'album de Roule galette ) avec fabrication de couronne avec algorithmes.

Je suis un peu embêtée pour ma dernière semaine : je voudrais aborder avec les animaux polaires, car la titulaire veut travailler dessus en revenant, mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aborder le sujet, et je cherche donc un petit projet sur la semaine à faire avec eux avant de partir (je souhaitais faire un grand panneau pour afficher avant que je parte .....

Enfin bon, c'est le flou, comment commencer ?????

En plus je suis visitée mardi matin et je pense qu'elle va me demander ce que j'ai prévu pour la semaine prochaine donc c'est la panique !!!!! :cry:

Allez j'y retourne .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir d'un album pour aborder les animaux polaire et faire un imagier de ces animaux. des superbes images de ces animaux sont disponibles sur le site de Tomlitoo...

Tu peux par exemple faire un imagier collectif de grande taille (A1) et faire un ou plusieurs animaux par jour. Je m'explique :

choisis des animaux et dessine les en très grand. Puis, ils seront décorés par les enfants selon différentes techniques. Chaque, tu fais découvrir ces nouveaux animaux à tes élèves en lisant des livres documentaires.

Euh... je sais pas si j'ai été claire mais c'est assez dur de faire des projets sur une semaine.

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ça dans un panier de livres : :)

VOYAGE / GRAND NORD :

Le voyage de Plume H. De Beer EdL

L’Afrique de Zigomar P. Corentin Edl

APOUTSIAK, le petit esquimau Père Castor Flammarion

NEIGE / HIVER ( trois albums à mettre en réseau ?) :

Par une journée d’hiver R. Kraus et M. SIMONT Kaléïdoscope

(belles illustrations en noir et blanc, on renifle… on court… pour trouver dans la neige, une fleur !)

Cher bonhomme de neige GM Scheidl Nord-Sud

(„Cher BdN, dommage que tu sois fais de neige, parce qu’étant fait de neige, tu ne trouveras de fleur nulle part »…)

Fleur Alan Mets EdL (Fleur habite dans un igloo et passe sa journée à faire des nounours dans la neige, mais ce qu’elle voudrait vraiment voir, c’est… une fleur !)

Pour les PS convient particulièrement :

Sacré bonhomme de neige KIMIKO EdL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pensé à quelque chose : travailler à partir de Petit ours blanc (petit ours blanc va voir tous ses amis pour décorer la tannière pour faire une surprise à sa maman, et à la fin la maman emmène tout le monde regarder les étoiles filantes pour également leur faire une surprise), enfin bon il y a une double page vraiment très jolie à la fin et donc pour ma fresque je pensais leur faire reproduire, et l'afficher dans le couloir pour qu'ils puissent en parler avec papa et maman en arrivant le matin, même quand je serais partie !!!!!!

Qu'en pensez-vous ???

Pour les autres ateliers, je ne sais pas trop encore, mais ce sera sur cet album.

et j'avais une autre question : jusuqu'où aller avec les PS sur le mode de vie des anmaux polaires et ici plus particulièrement des ours ???

Pour les autres animaux, la titulaire prendra la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai toujours pas mes autres ateliers !!!!

Si en fait j'ai déjà un atelier trait horizontal, que je travaille déjà avec eux et que l'on va poursuivre, mais il me faut quelque chose en numération et là je sèche !!!!

D'autres idées ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déprime !!!!! :(

je n'ai pas du tout d'idées !!!!!, et il faut que tout soit décidé pour vendredi soir !!!!!!!

Ca y est je recommence à paniquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cherches quoi comme type d'ateliers, parce que j'avoue qu'avec les différents messages je sais plus trop ou tu en es! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour tout ce qui est arts plastiques j'ai ce qu'il faut car je fais un panneau collectif tiré de l'album, j'aurais un atelier trait horizontal, je crois que je vais préparer un labyrinthe, mais il me manque encore un petit quelque chose , et je voudrais quelque chose en numération !!

Je pensais faire un jeu avec des poissons et des ours, genre l'ours pêche trois poissons donc donner le nombre de poissons correspondants, ou colle autant de gommettes que l'ours a péché de poissons ...

Voilà, j'en suis là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour tout ce qui est arts plastiques j'ai ce qu'il faut car je fais un panneau collectif tiré de l'album, j'aurais un atelier trait horizontal, je crois que je vais préparer un labyrinthe, mais il me manque encore un petit quelque chose , et je voudrais quelque chose en numération !!

Je pensais faire un jeu avec des poissons et des ours, genre l'ours pêche trois poissons donc donner le nombre de poissons correspondants, ou colle autant de gommettes que l'ours a péché de poissons ...

Voilà, j'en suis là

un labyrinthe en PS, il faudra qu'il soit très simple!

ben tu les as les idées en numération! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour tout ce qui est arts plastiques j'ai ce qu'il faut car je fais un panneau collectif tiré de l'album, j'aurais un atelier trait horizontal, je crois que je vais préparer un labyrinthe, mais il me manque encore un petit quelque chose , et je voudrais quelque chose en numération !!

Je pensais faire un jeu avec des poissons et des ours, genre l'ours pêche trois poissons donc donner le nombre de poissons correspondants, ou colle autant de gommettes que l'ours a péché de poissons ...

Voilà, j'en suis là

...Avec les Petits et si tu disposes d'un grand dé "vierge" : Ca se fabrique à partir d'un tasseau de sapin (tu sors le cube à l'égoïne et tu rapes les sommets puis tu ponces à la toile émeri...) sinon tu peux maquiller les faces d'un dé normal... Sur les faces tu ne marques que les configurations jusqu'à trois (donc deux fois le UN, deux fois le DEUX et deux fois le TROIS à chaque fois sur faces opposées du cube) avec de petites gommettes ou au feutre. ;)

Bref il te servira pour compter-dénombrer ce que pêche mon copain en blanc à savoir des poissons en carton de différentes tailles (celui qui gagne n'est pas celui qui a le plus de poissons mais trois grands poissons, deux moyens et un petit) . La règle du jeu doit être simple au départ mais évoluer en fonction de leur possibiltés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...