Posté(e) 10 janvier 200521 a salut à tous! Je suis désespérée de ne pouvoir avancer ds mes révisions comme je le souhaiterai (faute de temps !!! je bosse) et je me demandais quel notes faut il avoir à peu près pr être admissible (français et math ) si j'avais déjà 10 et 10/20 ds lé deux ce serait pa mal pr moi mais je sais pas assez pr un concours ! mais si il y en bcp qui peuvent donner leur notes je me ferait une idée (du moins pr ceux qui l'ont passé déjà )!!! merci et bon courage à tous !! il en faut !
Posté(e) 10 janvier 200521 a Le sujet a déjà été traité dans des posts précédents. Essaye de faire une recherche avec la loupe. Les notes minimales varient d'une académie à l'autre, ça peut aller de 8 à 13 pour être admissible. Tout dépend du niveau des candidats au concours et de la difficulté des épreuves.
Posté(e) 10 janvier 200521 a Sarahbel, on ne peut que spéculer selon les académies ne fait puisque la barre d'admissibilité est différente chaque année. Cependant on a des fourchettes par académie au regard des années précedentes...
Posté(e) 10 janvier 200521 a l'an dernier, à Poitiers, j'avais eu 08 en maths et 11 en français : il m'aurait fallu par exemple 09 et 12 pour être admissible !!!!!!!!!!!!
Posté(e) 10 janvier 200521 a Auteur MERCI DE VOS réponses ça m'éclaire un peu !!! mais n'hésitez pas à vous arrêtez et donner vos notes (pr d(autres) tel un petit sondage merci
Posté(e) 10 janvier 200521 a tu passes ton concours dans quelle académie? à orléans-tours par exeple, l'année dernière, l'admissibilité était à 13.2 ... eh oui quand même!!!
Posté(e) 10 janvier 200521 a tout dépend des années pour poitiers l'admissibilité est passée de 10.5 à 12.75 d'une année sur l'autre par exemple. IL faut voir le nombre d'inscirt , de présents et leur notes obtenues... ce qui varie donc suivant la difficultés des sujets également
Posté(e) 11 janvier 200521 a une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment:ne pensez vous pas que du fait que le concours ait lieu le même jour et qu'on ne puise le passer que dans une acad cela va ramener les seuils d'admissibilité à des niveaux plus abordables. Et oui, les meilleurs ne le passeront que dans une acad! Qu'en pensez vous?
Posté(e) 11 janvier 200521 a une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment:ne pensez vous pas que du fait que le concours ait lieu le même jour et qu'on ne puise le passer que dans une acad cela va ramener les seuils d'admissibilité à des niveaux plus abordables. Et oui, les meilleurs ne le passeront que dans une acad!Qu'en pensez vous? <{POST_SNAPBACK}> normalement oui mais reste à savoir où les super doués vont passer le concours
Posté(e) 11 janvier 200521 a les meilleurs ne le passeront que dans une acad! euh ... pourquoi ? il y a toujours des bons et des moins bons dans toutes les académies...