Aller au contenu

recherche activité arts plastiques


Messages recommandés

je recherche pour une inspection une activité en arts plastiques assez sympa sur le thème de la galette ou de roule galette car nous travaillons dessus en ce moment (j'ai déjà fait la couronne :D ) ou de l'hiver.

Si vous avez des idées... sachant que ça doit être un atelier géré par l'atsem. :P

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux leur faire préparer une galette des rois après avoir vu la recette avec eux

pendant l'inspection, faire 2 ateliers cuisine identiques, un supervisé par l'ATSEM et un par toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...un des ateliers mis en place...mais ze sais pas si c'est bien....par contre, ils font tout seul...et ça c'est cool!!

Je leur ai fait tracer une galette sur du carton avec un gabarit. Ensuite les MS l'ont découpé tout seul....super bien!J 'en revenais pas! J'ai découpé ceux des PS. Ensuite, on a cherché plein de papier jaune. Ils les ont déchirés et collés sur la galette en carton en mélangeant bien les jaunes. Et puis pour terminer, ils ont découpé 4 bandes dans du papier marron pour faire un mini quadrillage sur la galette. Ben c'est joli! Est-ce que c'est clair ce que je dis????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'hiver, je vais leur faire faire un fond dans un camaieu de bleu, puis point blanc pour la neige, après ils vont peindre sur un autre support un bonhomme de neige qu'il vont soit peindre soit coller du coton dessus (je suis pas encore décidée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galette: tracer le rond (ou selon le niveau les découper avant) et le quadrillage puis mettre de l'encre dans chaque carré mais attention pas la même couleur pour les carrés qui se touchent.

Ca rend pas mal.

oui une fresque sur l'hiver comme suggère Pike.

Un bonhomme de neige en pâte à sel. Puis tu fais un petit fond sur un morceau de carton tu colles le bonhomme dessus et ça rend super.

Sinon moi je suis sur les rois (tu peux étendre la galette aux rois) sur un demi cercle les enfants font du graphisme aux pastels puis un petit coup d'encre. Tu agrafes pour que ça fasse un cone. Ensuite il décore une tête (un rond avec une couronne) que tu agrafes à la base du cône. Tu rajoutes quelques morceaux de laine et voilà le travail. Moi j'ai rajouté un grand rond où les enfants ont tracé des ronds. Et ça fait la colerette.

Sinon vu qu'ils soint rois/ reines avec les fèves des galettes. Tu leur fais faire un fond. Puis tu colles leur photos agrandies. Ils font une couronne que tu colles sur leur tête.

Une autre version (ma collègue) tu colles la photo ils font le manteau puis la couronne et le fond c'est un château.

Voiloù

Sinon une galette avec des bandes de papier pour le quadrillage.

Euh petite question tu cherches une activité d'arts tu sais que tu seras visité à ce moment?? ou c'est une demande de l'insepcteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oui, c'est clair mais c'est pas un peu long comme activité en autonomie? "

On n'a pas tout fait le m^me jour!!!!!!!! :D

1°) la galette en carton: 1 atelier ( au réveil de la sieste, je n'en ai pas beaucoup en m^me temps....je peux aider si besoin est...mais là...pas de problème.

2°) recouvrir la galette: là tout seul en autonomie le matin pour les PS et l'aprèm pour les MS (comme c'est long, quelques uns le font en 2 fois)

3°) Les bandes marrons...là, c'était pô facile pour le PS: beaucoup de gâchis de papier...mais faut bien qu'ils s'entraînent...alors tanpis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...