Posté(e) 15 janvier 200521 a Bonjour! A votre avis, quels sont les ouvrages "incontournables" pour constituer une "bibliothèque idéale"?
Posté(e) 15 janvier 200521 a bibliothèque idéale La bibliothèque idéale c'est celle où tu retrouves des livres lus avec plaisir, celle qui te ressemble C'est à toi de créer TA bibliothèque idéale
Posté(e) 15 janvier 200521 a Les 5 HP ? C'est quoi...? Quenotte...dis nous en plus sur toi, sur ce que tu cherches, ce que tu veux lire... On pourra peut être te conseiller des bouquins ?
Posté(e) 15 janvier 200521 a Les 5 HP ? C'est quoi...? rhoooooooooooo Affable qui ne connait pas Harry potter
Posté(e) 15 janvier 200521 a Les 5 HP ? C'est quoi...? rhoooooooooooo Affable qui ne connait pas Harry potter <{POST_SNAPBACK}> A la 1ère lecture j'ai cru que tu parlais des Hatier ! :P Quenotte, tu peux aller faire un tour sur le post "romans" si tu cherches des idées de lecture
Posté(e) 15 janvier 200521 a Les 5 HP ? C'est quoi...? rhoooooooooooo Affable qui ne connait pas Harry potter <{POST_SNAPBACK}> A la 1ère lecture j'ai cru que tu parlais des Hatier ! :P Quenotte, tu peux aller faire un tour sur le post "romans" si tu cherches des idées de lecture <{POST_SNAPBACK}> Itou Mais je me disais...pourquoi 5, y en a que 4 ! Ce concours nous tueras j'vous dit ! Harry Potter...déja 5 ??
Posté(e) 15 janvier 200521 a Les 5 HP ? C'est quoi...? rhoooooooooooo Affable qui ne connait pas Harry potter <{POST_SNAPBACK}> A la 1ère lecture j'ai cru que tu parlais des Hatier ! :P Quenotte, tu peux aller faire un tour sur le post "romans" si tu cherches des idées de lecture <{POST_SNAPBACK}> Itou Mais je me disais...pourquoi 5, y en a que 4 ! Ce concours nous tueras j'vous dit ! Harry Potter...déja 5 ?? <{POST_SNAPBACK}> déjà paru : 1/ harry potter à l'école des sorciers 2/ harry potter et la chambre des secrets 3/ harry potter et le prisonnier d'azkaban 4/ harry potter et la coupe de feu 5/ harry potter et l'odre du phénix à paraître (en VO pour juin 2005) : harry potter et le prince au sang mêlé. et en film pour novembre 2005 : harry potter et la coupe de feu (le tome 4 !)
Posté(e) 15 janvier 200521 a Les 5 HP ? C'est quoi...? rhoooooooooooo Affable qui ne connait pas Harry potter <{POST_SNAPBACK}> A la 1ère lecture j'ai cru que tu parlais des Hatier ! :P Quenotte, tu peux aller faire un tour sur le post "romans" si tu cherches des idées de lecture <{POST_SNAPBACK}> Itou Mais je me disais...pourquoi 5, y en a que 4 ! Ce concours nous tueras j'vous dit ! Harry Potter...déja 5 ?? <{POST_SNAPBACK}> Non pas les hatier.... d'ailleurs je les ai même revendus :P par contre pas de bibliothèque chez moi sans le bon Harry C'est fou comme ce concours nous perturbe
Posté(e) 15 janvier 200521 a Auteur En fait, je souhaite entreprendre des études de lettres modernes par correspondance (enseignement universitaire à distance) et j'aimerai me constituer un "programme" de lecture et "garnir" ma bibliothèque d'ouvrages "indispensables" à tout étudiant en lettres :P Je ne sais pas trop à quoi m'attendre c'est pourquoi je sollicite vos conseils avertis
Posté(e) 15 janvier 200521 a Je peux demander à ma belle soeur la bibliographie conseillée... Elle passé un capes de lettre moderne... Sinon sur les sites des universités tu vas certainement trouver cela
Posté(e) 15 janvier 200521 a Auteur Merci Affable! C'est très gentil de ta part... Je suis effectivement allée sur plusieurs sites d'université et me suis fait une petite liste non exhaustive :P Je voulais juste recueillir les avis des forumien(ne)s pour - éventuellement - la compléter et profiter de leurs précieux conseils