Aller au contenu

Le moyen-âge


marjorie

Messages recommandés

Je démarre le moyen-âge cette semaine. J'aimerais commencer avec une situation-problème trouvée sur le site http://situationsproblemes.free.fr/histoire/Hcycle3.htm

Les châteaux forts: pourquoi les paysans les construisent-ils ?

La séance est bien décrite mais il me manque les documents nécessaires (au nombre de 3 présentant seigneur, chevalier, paysan), qui je pense, sont dans le livre suivant :

Enseigner l'Histoire à l'Ecole Cycle 3

Auteur : Alain Dalongeville

Parution : 1995

Editeur : Hachette Education

Si quelqu'un avait ces documents, et pouvait me les envoyer, ... cela m'enlèverait une épine du pied....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    6

  • salazie

    3

  • Skydoll

    3

  • Stefff

    3

Membres les plus actifs

Je crois que je vais investir dans le livre, mais cela signifie qu'il faut que je fasse autre chose cette semaine : je vais me pencher sur la naissance de l'Islam et la

conquête arabe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marjorie, je possède le manuel HISTOIRE chez Magnard, et il y a de bons docs sur les seigneurs et paysans, si ça t'intéresse, je peux les scanner et te les envoyer par mail. si c'est OK, envoie moi ton mail par MP!

A+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut vous servir mais sur le site de France 5 http://education.france5.fr/home.htm, dans l'espace école/jeunesse il y a un dossier "Moyen Age".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

je viens de lire ce sujet et surfer sur les differents liens donnés (merci :) , jadore celui de france 5 d'ailleurs)

j'ai donc pas mal de docs, et en classe on utilise HISTOIRE chez magnard.

cependant mon probleme est que -de part mon statut de remplaçante -, jen'ai jamais eu à enseigner l'histoire...et là remplacement long oblige, je dois m'y coller et j'avoue queje ne sais pas du tout comment m'y prendre, je suis un peu perdue....la collègue avait deja un peu commencer et là elle me demande de repartir du moyen age....

je veux commencer apres les vacances , vu que cela fait trois semaines qu'on fait de la géo.... :blush:

si vous aviez un ou deux tuyaux.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mon SPA mon IMF m'a demandé de faire la première séance sur le moyn age...le thème les progrès agricoles au MA...

Si tu es interessée envoi moi un MP et je t'envoie ma prep :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marjorie, je possède le manuel HISTOIRE chez Magnard, et il y a de bons docs sur les seigneurs et paysans, si ça t'intéresse, je peux les scanner et te les envoyer par mail. si c'est OK, envoie moi ton mail par MP!

A+

;)

Bonjour, moi c'est Stef, je suis PE2 et je suis actuellement en train de préparer mon 1er stage en responsabilité et je suis très intéressée par les docs que tu as scanné. Pourrais-tu me les faire parvenir en MP. merci beaucoup

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marjorie, je possède le manuel HISTOIRE chez Magnard, et il y a de bons docs sur les seigneurs et paysans, si ça t'intéresse, je peux les scanner et te les envoyer par mail. si c'est OK, envoie moi ton mail par MP!

A+

;)

Bonjour, moi c'est Stef, je suis PE2 et je suis actuellement en train de préparer mon 1er stage en responsabilité et je suis très intéressée par les docs que tu as scanné. Pourrais-tu me les faire parvenir en MP. merci beaucoup

Stef

Stefff pour pouvoir recevoir un mp il faut que tu aies 5 messages au compteur ;)..ça vient bon ;)

Skydoll , tu es partie d'exposés ou des conceptions initiales?ensuite limage analysée c'est bien celle qui est en bas du document? et les textes sont dans le livre? ou ce sont d'autres textes?

voila pour mes questions sinon ta prep est vraiment bien faite...jepense m'en servir de base pour attaquer.merci beaucoup. je te dirai ce qui a marché ou non.

bises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...