Aller au contenu

BD


sophieinfo

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai assisté aujourd'hui à un petit atelier pour enfants sur les BD. J'ai trouvé cela très intéressant. Je voulais savoir si vous aviez déjà réalisé des BD avec vos classes et comment vous aviez abordé et travaillé ce thème.

Connaissez-vous des sites intéressants qui traitent de ce sujet ?

Merci pour vos infos.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc Nico, t'as bu ????????????????

Sinon,j plus sérieusement, g fait mon mémoire de pe2 dessus si ca t'intéresse que je te l'envoie !

et si tu veux des infos, je peux t'expliquer en détail comment je me suis débrouillé meme si je ne suis po totalement satisfaite de mon mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai une PE2 qui a fait son mémoire dans ma classe...

Son travail était excellent . En premier on est parti du cadet de soupetard... une étude des cases etc...

Après travail sur la suite de l'histoire ( pourquoi il n'y a plus de poissons dans la rivière.?) écriture du récit puis enfin les enfants ont fait les dessins de leur histoire...

Pour terminer, on a scanné toute l'histoire et utiliser powerpoint en ajoutant leurs voix...

C'était génial

Si cela t'intéresse je peux lui demander de te passer son mémoire

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"JDI" a proposé une démarche pour aborder l'étude et l'écriture d'une BD. Je crois qu'il s'agit de 2 exemplaires datant de l'année scolaire 2001/2002...

:) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

Mamie, tu m'avais envoyé ton mémoire, pour que je le lise. Donc je l'ai. Mais n'étant pas chez moi, je ne l'ai pas icic même. Je le relirai quand je rentrerai.

DD, éventuellement, si tu peux je veux bien que tu lui demandes son mémoire.

Mes tout ceci n'est qu'un projet, étant MAD je ne connais pas encore le ou les niveaux que je vais avoir.

Il faut également un minimum de 3 semaines pour faire un tel projet, je pense. Donc tout ca dépendra de la suite des événements.

Si j'ai besoin de renseignements, je te redemanderai Mamie.

Merci, à tout le forum, et à vous en particulier, de toujours répondre présent dès que quelqu'un demande de l'aide.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment un minimum trois semaines car tu regardes : g fait ca en 13-14 seances et g l'impression que plein de trucs m'ont echappé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui me cherchais un projet pour l'année prochaine je crois que j'en tiens un :) Mamie, pourrais-tu m'envoyer ton mémoire, je serais très intéressée de le lire.

Aistellh

aistellh@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...