Posté(e) 4 février 200521 a Voici mon analyse essentiellement basée sur la classification de Nina Catach. Il y a quelques différences par rapport à Mamaya mais je suis débutante dans ce domaine. J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes. ape1.doc
Posté(e) 12 février 200521 a Sujet analyse grammaire textuelle : - typologie de texte discours ou récit, question triptyque : qui, où et quand - cohérences verbales : temps, morphologie - anaphores : les référents et les différents types d'anaphores utilisés - connecteurs : type utilisé et type de cohésion : temporel, cause, conséquence etc... A vous de me dire si c'est bon ou non !!!!!
Posté(e) 14 février 200521 a Salut à tous!! Tout d'abord Bonne fête aux amoureux!!! Ensuite je voudrais repondre à Mamaya les erreurs logogrammiques c'est des erreurs sur les homophones par exemple l'enfant ecrit :" il et allé a la piscine" il ya 2 erreurs logo : le "et" et le "a" car confusion entre "et-est" et " a-à" J'espère que tu as compris Et enfin si quelqu'un le sait j'aimerais bien savoir ce qu'on entend par "etudiez la syntaxe du texte" Merci
Posté(e) 14 février 200521 a Bonjour, A mon humble avis et c'est ce que j'ai fait dans quelques annales, il s'agit d'analyser le texte sous sa forme grammaire textuelle c'est à dite : - énonciation du texte - cohesions des anaphores - cohésions verbales - cohérences interphrasiques