Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un élève de CM1 (très faible) qui ne sait pas distinguer les mots:

verbe

nom

adjectif qualificatif

...

comment je fais ?

surtout que j'ai déjà 4 niveaux...

j'ai l'impression que même un programme de ce2 en français est trop exigeant...

Posté(e)

Je suis également preneuse de conseils. Sur 17 élèves de Cm1-CM2, j'en ai au moins 5 ou 6 qui sont dans ce cas. Et sur les 17, si je donne un texte de 6/7 lignes en demandant de souligner noms et verbes de deux couleurs différentes, je ne suis même pas sûre d'avoir ne serait-ce qu'une copie sans erreurs...

C'est grave, docteur ?

Posté(e)

même soucis avec des CM2 je refais du CE1 avec eux et j'utilise sur l'ordi des logiciels ce CE1/2

Posté(e)

il me dit que le mot "arbre" est un verbe :cry::cry:

Posté(e)

bon, je n'ai que 6 cm1, mais 2 avaient du mal à distinguer verbe , GNS

à force d'insister sur le fait que le verbe raconte ce qui se passe dans la phrase, l'action, ça commence à rentrer. et s'ils me sortent dans une phrase bateau, du type: mes frères mangent toujours à la cantine, que le verbe est otujours, je leur demande de le conjuguer: je toujours, tu toujours... , c'est peut-être idiot, mais ils se rendent compte petit à petit que c'est imposible, et qu'il faut que le verbe montre une action.

Quant au sujet, c'est celui qui fait l'action, donc: Qui mange?C'est ..... qui mange;

c'est bateau, mais je n'ai pas de solution miracle, alors... :huh:

Posté(e)

je suis d'accord avec Marika! Au début il ne savaient pas ce qu'était un verbe et l'infinitif :ninja:

Donc on a vu revu les notions ( je cherche un mot qui se conjugue; qui fait cette action: le sujet...) et de temps en temps en math ou autrematière pour vérifier, quand il y avait une consigne à l'infinitif j'en profitait pour attirer leur attention sur le verbe à l'in-fi-ni-tif!

Je pense que attirer leur attention régulièrement sur une notion (même en anglais) permet de ne pas oublier.

Posté(e)
je suis d'accord avec Marika! Au début il ne savaient pas ce qu'était un verbe et l'infinitif :ninja:

Donc on a vu revu les notions ( je cherche un mot qui se conjugue; qui fait cette action: le sujet...) et de temps en temps en math ou autrematière pour vérifier, quand il y avait une consigne à l'infinitif j'en profitait pour attirer leur attention sur le verbe à l'in-fi-ni-tif!

Je pense que attirer leur attention régulièrement sur une notion (même en anglais) permet de ne pas oublier.

eeeeeeeeehhhhhhhhhhhh oui ! ;)

Posté(e)

On se comprend hein Marika!!! Sauf que t'as un triple niveau! :o

Posté(e)

Je crois aussi que ce gamin ne voit pas l'intérêt de l'utilisation d'un métalangage. Il parle et cela semble lui suffire..

:(

Posté(e)
On se comprend hein Marika!!! Sauf que t'as un triple niveau! :o

oui, on s'comprend!! ;) dans le triple niveau, ce qui est aussi intéressant, c'est que l'on peut encore faire d'autres niveaux, comme ça on ne s'ennuie jamais!!! :cry: :P

Mais, je ne vais pas me plaindre, à part un CE2 en ENORMES difficultés et une CM2 aussi, l'ensemble des enfants a un niveau plutôt bon, voire très bon pour 4 CM2 / 7, 3CM1/6 et 4CE2/8; bref, c'est une bonne moyenne, mais c'est vrai que les cas difficiles c'est pas évident! il faut s'armer de patience et de courage <_< :);)

Posté(e)
il faut s'armer de patience et de courage 

sans blague? c'est nouveau!!! :P :P :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...