Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

hansel et gretel

Featured Replies

Posté(e)

Après les vacances de fevrier, toute l'école va travailler sur Hansel et Gretel pour le carnaval. Avez vous déjà travaillé sur cet album un peu sombre avec votre classe ? si oui comment ? que mettre en place pour des ps ?

merci pour vos réponses :)

Lee :wub:

Posté(e)

Salut!

Je viens de finir de travailler sur ce conte avec mes MS-GS, nous avons créé une maquette avec des petits persos pour rejouer le conte devant une autre classe, et le résultat est vraiment sympa!

Par contre, je trouve ce conte vraiment difficile pour des PS, aussi bien au niveau de l'histoire que de l'écriture. Mes MS ont déjà eu un peu de mal... Si tu n'as vraiment pas le choix, arrange toi pour réécrire le conte: il est très long!

Désolé pour le reste, j'avoue que je n'ai pas vraiment d'idées pour des PS. :blush:

Posté(e)
:D:D ...Après vous IsaG,
Posté(e)
  • Auteur

MERCI :)

JE VAIS VOIR CE QUE JE VAIS FAIRE...

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
...Des pistes là, c'est signé Watteau...

Hansel et Gretel ;)

Je remonte ce post, car les liens ne sont plus valides.

Je vais travailler sur Hansel et Gretel, alors si vous êtes plusieurs dans le même cas, nous pourrons échanger sur ce post.

Et si d'autres ont déjà travailler ce conte, s'ils veulent bien partager leur travail.

Je donne mes premières idées en vrac : les sorcières, fabriquer une maison en pain d'épice (trouvée sur le forum mais ne sais pas comment mettre le lien), fabriquer une maison en carton pour chaque élève (là je n'ai rien), travailler le goût (sucré, salé peut-être).

Je dois continuer à réfléchir.

Ah oui, j'ai une question pour ceux qui l'ont déjà fait : quelle collection convient le mieux à des GS (j'en ai emprunté à la Bibliothèque Municipale, mais je trouve certaines collections très "noires").

PS : Je n'avais pas vu le titre complet du post : Pour les PS, alors j'ajoute pour GS :P

Posté(e)

En pièces jointes la couverture du livre conte simplifié utilisé avec les TPS/PS, la photo de la maison de carton faite avec les enfants et celle de la maison en biscuits.

Plus de docs par MP si tu ne les trouves pas dans l'espace téléchargement ou dans "fiches pour l'école"

Posté(e)

Quand j'ai travaillé sur le bonhomme en pain épice, j'avais trouvé ceci:

http://www.janbrett.com/gingerbread_baby_house.htm

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Merci Watteau j'ai trouvé (je n'avais pas pensé à chercher dans espace téléchargements :blush: ). Par contre, pour les fiches "attention visuelle", avec quelle police de caractère tu l'utilises ?

Merci Poyette du lien, par contre j'ai un peu de mal dans la traduction :blush: (mais ça devrait le faire quand même :P ).

Posté(e)

il me semble que c'était avec scrip case et scrip cole

Posté(e)
il me semble que c'était avec scrip case et scrip cole

Ca y est Watteau, j'ai trouvé c'était la police : Destiny's Little Houses.

C'est super ça fonctionne !!!

Posté(e)

Désolée :blush: Je ne me souvenais plus :cry:

Pour me faire pardonner :P un jeu de mémory

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.