Aller au contenu

Les objets volants


sourimimi

Messages recommandés

:D:D

Nous sommes en train de construire un projet sur , autour des objets volants ( OVNI et OVI :P ).

J'ai déjà plusieurs pistes mais si ça vous branche ou si vous avez déjà fait quelque chose là-dessus ou si vous avez des idées... n'hésitez pas et après on mutualisera :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    11

  • calinours

    10

  • Maïs

    5

  • Watteau

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

...Nous on a essayé de voler avec les GS :o .... A travers le projet astronomie dont j'avais parlé et au coin techno à travers les jeux d'assemblage... En quelques mots (Calinours va à l'école... le mercredi aussi) ça c'est terminé en salle de jeu avec un montage en papier réalisé en classe, un objet volant vaguement identifié par une fiche technique et qui bien lancé à la main parcourt au moins autant de distance que l'engin de Clément ADER...

Nours te fait monter à bord d'ici ce soir la souris :P ... @ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sourimimi, t'as mis le casque ? :D:D

La leçon commence comme ta :

Les engins « planeurs » possèdent une ou plusieurs ailes porteuses capables de les maintenir en sustentation dans les courants d’air ascendants… Déjà, au XVIIe siècle le marquis de Bacqueville s’était fixé quatre palettes aux membres mais hélas l’aventure s’est mal terminée… Plus près de nous, cerfs-volants, deltaplanes ou parapentes ont pris le relais plus efficacement… Plus simple à fabriquer qu’un cerf-volant, le planeur des petits débrouillards (du nom de la revue dans laquelle il a été vulgarisé) est à distinguer des machines volantes à hélices ou aérostats (genre montgolfière ou machine à ailes battantes et hélices de propulsion comme celle que Clément ADER baptisa « avion »). C’est bien une machine « planante » ou planeur, extrêmement simple mais assez performante si la construction respecte certaines proportions favorisant la sustentation… Elle se compose d’un mince tube de papier (fuselage) et de deux rouleaux de papier (cylindres) dont le diamètre de l’un est légèrement supérieur à celui de l’autre…

Pour rédiger la fiche technique, je me suis inspiré de l'idée de Mireille HARTMANN (consultante pédagogique pour "La main à la pâte") présentée dans son livre "La physique est un jeu d'enfant" édité chez Colin. :wub: Mireille ! Les photos ont été réalisées ce matin dans ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je plane... ou je suis débordée... C'est au choix :P

Merci pour la promptitude du physicien :) Je me plonge dans dans les dossiers et je m'envole :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ici tour de contrôle à Sourimimi ?!

Y'en a qui ont vu la souris voler ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tour de contrôle Souris volante identifiée au dessus de Lisieux. Nous la suivons au radar :D Ne la perdons pas de vue, élément précieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Voilà le premier fichier :

:D:D

J'avais repéré la fabrication du planeur mais là... une fiche péda. tout prête :):)

J'ai essayé de monter ... dans le planeur :(:cry: C'était pas dit dans la fiche qu'il fallait pas :blush:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...